Mon ex ne me paie plus ma pension

kaphel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 2 févr. 2013 à 16:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 févr. 2013 à 13:06
Bonjour,
je vais tenter de vous exposer mon probleme:
je suis divorcée depuis 2003, mon ex conjoint ,avec lequel j'ai eu une fille, doitt d'apres le jugememt, me versé une pension alimentaire de 107 euros (jugement de 2003).
Il me verse cette pension quelques temps., puis un beau jour, je ne reçois plus rien, il me dit alors qu'il ne peut plus rien me verser car il est en arret maladie et ne peut plus travailler...
j'étais alors mère isolée a l'époque et j'ai beneficié d'une aide de la caf, correspondant a un peu moins de ce qu'il aurait du me verser...
à partir de 2008,je deménage, je me déclare avec mon concubin actuel, et je perd donc mon statut de mère isolé, ne reçois plus rien de la caf en compensation du père qui ne paie pas....
Je ne demande rien et continue d'assumer seule comme je peux la scolarité et l'éducation de ma fille...
Récemment je reçois un courrier de la caf de mon nouveau domicile ,me demandant les montants des pensions alimentaires que je suis censée recevoir pour ma fille...
Or, en faisant une recherche sur internet pour trouver l'adresse de mon ex mari que je ne connaissais plus ( ayant demenagé sans laisser aucune coordonnées) je m'aperçois qu'il a monté une société, qu'il en est le gérant, et en cherchant plus encore, je vois qu'il a monté une société en 2003, puis qu'il l'a cedée en 2008 a un autre gérant et recréer une société en 2010 dont il est a nouveau le gérant, et a toujours ce statut a ce jour....
Un patron.... a je pense les moyens de payer sa pension...

Mais je ne sais pas quelles procédures je dois suivre...
Dois je en informer la caf qui fera les recherches et mandatera un huissier (peut etre ?)
Dois je plutot moi meme prendre un huissier ?
avocat ?
bref quels sont mes recours ? car j'stime que cet homme m'a menti , n'a pas donner un sou alors qu'il le pouvait et je tient a preciser par ailleurs que celui ci ne se préoccuppe pas du tout de sa fille !...

Je remercie d'avance tous ceux et celles qui pourront m'aider et m'aiguiller dans mes démarches.

2 réponses

alex3211 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
Modifié par BmV le 3/02/2013 à 13:21
Patron ou pas, il est père avant tout, et doit payer sa pension pour son enfant. Je vous conseille d'aller voir un avocat, et de réclamer les pensions dues.

Ensuite, si votre mari estime qu'il doit trop, c'est à lui de faire une demande de révision de pension. Mais puisque vous serez en procès avec lui, vous n'aurez qu'à demander à votre avocat directement de reparler du montant de la pension, puisqu'il sera en mesure de le sommer de présenter ses feuilles d'imposition.

Bon courage, la loi est de votre côté, ce sera facile. Et l'avocate dont je vous ai donné l'adresse règlera ce problème en deux coups de cuillère à pots, c'est sur!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
3 févr. 2013 à 13:06
Bonjour
Commencez déja par porter plainte pour abandon de famille.
Ensuite, vous contactez l'huissier de son domicile pour demander une saisie attribution (vous pouvez remonter jusqu'à 5 ans de pension alimentaire en déduisant ce que vous a versé la CAF) .
Voila ce que vous pouvez faire à l'heure d'aujourd'hui concernant les pensions impayés.
Depuis 2003 , il serait temps de saisir à nouveau le juge pour faire réévaluer la pension alimentaire et revoir aussi le droit de visite et hébergement puisqu'il ne l'exerce pas.
0