Imposition plus-values sur actions achetée à ma sté Cananadienne

lamalouiniere Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 19:19
 lamal - 16 févr. 2013 à 18:50
Bonjour,
Je suis salariée de la filiale française d'une Société Canadienne non cotée en bourse.
Je possède des actions de la société au Canada.
J'aimerais savoir quelle sera l'imposition sur les plus-values au niveau du Canada puis en France, une fois que j'aurais vendu mes actions.
D'avance merci.
Cordialement.
Lamalouinière.
A voir également:

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
Modifié par Valacta le 4/02/2013 à 13:38
Bonjour,

Vous devez vos reporter à la convention fiscale franco-canadienne

D'après ce que je lis à l'article 13 de la convention, la plus-value retirée de la vente d'actions d'une société canadienne n'est imposable que dans votre pays de résidence, vous ne serez donc imposée qu'en France

Les plus-values sur ventes d'action sont désormais imposées au barème progressif de l'impôt sur le revenu, auquel s'ajoutent 15,5% de prélèvements sociaux
1
Bonjour.
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je dois maintenant creuser le sujet, car la Société Canadienne me dit que les plus values sont imposables au Canada.
Durant ces dernières années, j'ai reçu des dividendes, et un pourcentage de ceux-ci ont été retenus au Canada, je ne me suis pas posée de question, cela me semblait normal.
Pourriez-vous me dire si la pratique était correcte?
Cordialement.
Lamalouinière.
0
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
6 févr. 2013 à 08:54
Pour ce qui est des dividendes, c'est tout à fait normal, l'article 10 de la convention prévoie que les dividendes versés du Canada sont imposables dans les deux pays
Pour la plus-value, d'aprés ce que je lis elle est imposable au Canada si c'est une société de gestion immobilière et sinon imposée en France seulement, à vérifier avec eux
0
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Lamalouinière.
0