Porté plainte pour harcelement moral contre son propriétaire

miss-selena Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - Modifié par ericRg le 28/01/2014 à 10:27
 van - 31 août 2018 à 20:17
Bonjour!

Je suis actuellement étudiante, je vis donc en colocation, dans un bail meublé (supposé juste la chambre mais sur le contrat il y a bien 49m² comprenant l'ensemble de l'étage), dans un étage se trouvant juste au dessus de ma propriétaire.

Cependant, celle ci vient constamment dans ma chambre fouiller (je retrouve mes affaires déplacer), il m'est impossible de fermé la porte à clé: elle dispose d'un double et ne se gene pas pour rentré... En plus nous sommes actuellement en très mauvais terme: elle me reproche constamment de petite chose, elle reproche la venue de mon petit ami, alors que les seules fois ou il vient passer la nuit c'est pour travailler.

Je suis moi meme peut embetante: je suis discrete, je ne vais jamais en soirée, donc je ne rentre pas tard la nuit. Ma propriétaire l'admet, mais le simple fait de me voir la force a me hurler dessus...
Aujourd'hui encore, j'ai du lui claquer la porte au nez, car celle ci venait de me traiter de (désolée du terme) "petite sal*pe".

Au début ça aller mais maintenant je suis a bout... Poursuivant mes études, j'ai autre chose à faire en rentrant que d'etre le souffre douleur d'une petite vieille qui ne sait plus quoi faire de ses soirées...

Seulement je ne sais plus quoi faire: mes parents ont déjà tenté de la raisonner (mais celle ci n'est pas capable de communiquer en douceur)...

D'autant plus que je ne peux pas partir: je suis bénéficiaire de l'APL, et je tiens bien à récupérer ma cotion... (bien que meme en juillet, malgrès le fait que tous soit intact, je puisse récupérer mon chèque..)

Dois-je donc aller porter plainte pour harcèlement moral ? Qu'elles sont les autres options dont je dispose? La CAF peut elle intervenir dans ce cas?

En espérant que quelqu'un pourra me venir en aide!

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
28 janv. 2013 à 20:25
Bonjour,

Oui, vous pouvez porter plainte pour violation de domicile : votre propriétaire n'a pas à venir visiter les lieux que vous louez quand ça lui chante. Vous devriez pouvoir fermer à clé et elle ne doit pas avoir de double.

Cette histoire de m2 est à tirer au clair : soit vous louez une chambre, avec accès à des parties communes, soit vous louez 49 m2. Il est écrit quoi exactement dans votre bail ?
19