Litige Site Internet

Fermé
Gueq Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - Modifié par BmV le 22/08/2014 à 19:55
 sendvid 14q5xyxI - 11 sept. 2015 à 12:48
Bonjour,
Je suis gérant d'une société, j'ai signé il y a 6 mois avec A***s, suite au dépôt de Bilan d'Ek***.... Incroyable ! Ax**es est pire que tout, moi qui croyait tomber sur des gens un peu plus sérieux.
Bref, ouverture du site, en retard, avec tous les textes écrits par MOI, pratiquement pas de photos, et surtout le travail que je leur demandais n'était pas réalisé.
Je ne les paye plus depuis 3 mois, mais ils me harcèlent malgrés 2 lettres recommandées leur demandant de stopper le contrat...
400€ HT par mois pour rien et difficile à trouver une fin à ce cauchemar.
Je désire surtout récupérer mon site pour le gérer moi même.
J'ai lu les échanges dans différents forums, mais je ne suis pas sûr que tout cela nous même à quelque-chose, si ce n'est que des paroles et des blablas qui ne sont pas constructif.
Le but, c'est de trouver le moyen de stopper tout cela, si moyen il y a....
Je sais qu'un contrat est difficile à casser, mais il y a des limites à la connerie aussi, on doit donc pouvoir trouver un truc, un avocat ? Une astuce ?
Moi, j'en ai au moins une qui les fera CHIER un max : Faites comme moi : Je ne paye plus depuis 3 mois, et ils commencent seulement à remuer. Il suffit de demander à votre banque de refuser "temporairement" les règlements à cet organisme.
Un conseil : pendant les mois qui passent, mettez l'argent équivalent dans un coin prêt à ressortir, car si vous ne gagnez pas, si nous ne gagnons pas, on est bon pour payer....

Quelqu'un pour me suivre ? M'aider ?
Ou on continue les blablas .......
Merci de votre réponse.
André.

16 réponses

sympathisant Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 36
13 juin 2014 à 14:50
Bonjour,

La DGCCRF (répression des fraudes) a rédigé et diffusé un "Guide du vendeur e-commerce" mettant explicitement en garde les professionnels contre les pratiques de démarchages "one-shot" (cf.pages 5 à 7).
Référence :
https://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/guide_ecommerce_mai2013.pdf

Elle rappelle aussi les dispositions juridiques qui s'appliquent aux contrats de location financière conclus en vente one-shot.

Je résume :
1) Article L121-20-1 du code de la consommation, modifié par la LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 39.
Le paragraphe I définit ce qu'est une pratique commerciale trompeuse et le paragraphe III précise que le paragraphe I est applicable aux pratiques qui visent les professionnels.

2) Arrêt concernant le dol et s'appuyant sur l'article 1109 du code civil :
CA Bordeaux 08.03.2011
« Cet arrêt récapitule le procédé de la vente one-shot et illustre le caractère systématique du démarchage opéré par les Web agencies ».

3) L'article L 442-6 2° du code de commerce institue le déséquilibre significatif.
Il vise les pratiques émanant d'un professionnel profitant d'une situation de force pour contraindre son partenaire à accepter des conditions défavorables.
http://www.direccte.gouv.fr/desequilibre-significatif.html

4) Sur l'indivisibilité des contrats
« Par deux arrêts rendus le 17 mai 2013, la chambre mixte de la Cour de cassation apporte une réponse au problème essentiel et récurrent de l'interdépendance contractuelle, à l'origine d'un contentieux quantitativement important et d'appréciations jurisprudentielles parfois disparates.
Source :
https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/chambres_mixtes_2740/arrets_n_26504.html
13