Impots sur revenu augmenter prime importante ?

nena6982 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 19:41
 roudoudou22 - 27 janv. 2013 à 20:03
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'éclairer , ma chef me donnera une prime à la fin du mois qui correspondra à une part de sa société . Quelques jours plus tard avec cette prime versée je pourrais racheter une part de la societe et donc être actionnaire ... très sympa de sa part mais je n'ose pas lui demander si je serais imposer sur cette prime versée même si ensuite je l'a réinvestis tout de suite et donc pas directement dans ma poche !

Merci d avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

A priori, et sans plus de précision, cette prime sera à rajouter à vos revenus de l'année 2013 à déclarer en 2014. Son mode d'imposition dépendra de son mportance (revenu exceptionnel ou pas).

Je dis bien à priori, car certains montants ne sont pas à déclarer comme par exemple :

- les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises lorsqu'elles sont affectées dans les conditions prévues à l'article L. 3323-2 du code du travail ;

- l'abondement versé par l'entreprise en application d'un plan d'épargne salariale ;

- les sommes versées au titre de l'intéressement collectif des salariés à l'entreprise dans la limite d'un montant égal à la moitié d'un plafond annuel de sécurité sociale et affectées à la réalisation d'un plan d'épargne salariale ;

etc .....

Posez donc la question au service comptable de votre entreprise pour connaitre la nature exacte de ce qui va vous être versé.
0