Retrait frauduleux Livret A Banque Postale,

Résolu
souen2a Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 10:38
 Gérard - 17 déc. 2013 à 18:24
Bonjour,
Il s'agit de l'histoire de mon frère qui vit chichement
Le 14 janvier, dépot d'un chèque de cent euros sur livret A. Logiquement somme bloquée jusqu'au 28 janvier.
Le 24 janvier, Ayant besoin de liquide, il tente de retirer de l'argent quand même au DAB, sans succès. La veille il avait vu que le compte était créditeur de 108,80€.
Il se présente au guichet de la poste pensant qu'il pourrait faire du forcing pour un peu de liquide. La guichetière lui confirme que l'argent est bloqué pour quelques jours encore. En revanche elle lui annonce que son compte est à 88,80€. Surprise désagréable, un retrait de 20€ a été effectué le matin même..... L'aprés midi, il demande à voir un conseiller pour demander des explications. Celle-ci constate avec stupeur qu'il ne reste que 8,80€, un nouveau retrait de 80€ venant d'avoir lieu ????
Dégouté, Il retire les 8€ restant pour s'acheter des clopes.
La conseillère n'est responsable de rien. Il faut appeler un numero dédié ou il est impossible d'avoir une conversation intelligible, avec ces gens devant être recrutés sur des critère de mauvaise fois et mal amabilité, qui finissent par raccrocher au nez en toute impunité.
Le petit jeu dure peut être de longtemps et nous allons exiger l'origine de tous les retraits depuis 2 mois dans un premiers temps.
Déposer plainte ?
J'ai vu sur différents forum que le problème de retrait frauduleux à la poste est de plus en plus fréquents.
Dans ce cas précis, ce qui m'intrigue c'est que l'argent était bloqué, alors comment un individu lambda aurait-il pu retirer l'argent.
En tant qu'ex informaticienne, je pense qu'il s'agit forcément de quelqu'un en interne qui sait comment passer outre ce blocage.
Comment sécuriser son compte avant le prochain virement de sa pension d'invalidité.
Quelqu'un peut-il me donner son avis et des tuyaux sur ce genre de problème, à la Poste plus précisément, car je sens que ça va être le parcours du combattant, et du stress devant l'absurdité de leurs procédures.
Merci.

8 réponses

"En tant qu'ex informaticienne, je pense qu'il s'agit forcément de quelqu'un en interne qui sait comment passer outre ce blocage. "

Elle est bien bonne ...en quoi votre qualité d'informaticienne ( "ex" en plus.. ) vous qualifie t il pour émettre ce genre de bêtise ?

Votre "lambda" retire par quel moyen ?

Et il est hautement probable que si c'est vous qui comme sur ce forum intervenez au nom de votre frère la banque ne vous réponde pas..et à juste titre !

Laissez le réfléchir et - éventuellement - écrire à sa banque .
0