Mma ne veut pas rembourser un sinistre

Résolu
anneso01170 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 21:06
 agrippine - 11 févr. 2013 à 05:39
Bonjour,
J'ai subi une fuite d'eau dans ma maison début décembre, je préviens mon assurance pour déclarer le sinistre et mon plombier qui doit casser le carrelage de la douche pour atteindre les tuyaux qui fuient dans mon sous sol, mur imprégné. Bref mon plombier répare, rebouche, remet du carrelage et du platre au sous sol. J'envoie le devis à l'assurance qui attend 3 semaines pour me dire que le devie soit etre détaillé par poste: la recherche de fuite, la réparation et le remise en état. Sur ce, je contacte mon plombier un artisan local débordé qui me refait une facture plus détaillée. Je précise que j'ai réglé le plombier à réception de la facture. J'appelle mma pour leur lire la facture qui me dit que c'est ok pas de souci sauf que aujourd'hui le 25/01 je recois un appel de mma d'une dame fort peu sympthique, désagréable et peu professionnelle qui me dit qu'il faut les dommages sur la facture et que je ne serais pas remboursée!!! Alors que je les avais appelé 2 jours avant et ils m'avaient dit que je serais remboursée avant la fin de la semaine!!!!
Je suis écoéurée.. je ne suis pas juriste, ni avocate comment comprendre ce qu'ils veulent à la fin. Je suis chez eux depuis 10 ans, je paie une vraie fortune presque 600 euros à l'année, je n'ai jamais rien déclarée rien dit malgré les grosses augmentations etc, Sommes nous que des vaches à lait. La facture s'éleve à 449,50 euros!!!
Bref, quelqu'un peut il me dire quoi faire??? Je me sens démunie et ne sais meme pas qui contacter pour ce probleme.
Le sorciere de mma m'a meme dit qu'il fallait que je prouve les dommages!!! Aurais je du faire des photos et laisser fuire pendant 2 mois!!!
Merci en tout cas si vous avez lu tout cela et merci d'avance de m'apporter votre aide!!
Anne Sophie

5 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
25 janv. 2013 à 21:36
bonjour

Je suis écoéurée.. je ne suis pas juriste, ni avocate comment comprendre ce qu'ils veulent à la fin. 

je pense que ce qu'ils veulent est que vous respectiez les termes du contrat.

il vous appartient effectivement de justifier que le sinistre relève des garanties de votre contrat; or la facture que vous transmettez ne doit faire état que de réparations relatives à la cause.

l'indemnisation prévue dans le contrat ne concerne (sauf exceptions) que le remboursement des frais de réparations des conséquences dommageables et, normalement, ceux relatifs à la recherche de fuite.
si ces éléments ne sont pas distingués sur la facture, l'ensemble apparait alors comme réparation de cause et dès lors non garanti par votre contrat.

il faut donc impérativement que la facture soit établie en différenciant ces 3 catagories (voire ces 2, si les travaux se résument à recherche de fuite et réparation de canalisation).
0
anneso01170 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
25 janv. 2013 à 23:48
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si je comprends bien, est ce que les dégats causés par la recherche de fuite sont pris en charge? Voici un extrait de ma facture:
Recherche de fuite dans votre salle de bain
Forfait 1.00 forfait 100.00 100.00
Découpage cloison placoplâtre, démontage carrelage et évacuation gravats
Forfait 1.00 forfait 120.00 120.00
Rebouchage placoplâtre avec réfection carrelage + joints de faïence et joints
silicone
Forfait 1.00 forfait 200.00 200.00
Comme je l'ai dit ci dessus, c'est un petit artisan local et pas une grande entreprise rompue aux méandres et exigences des assurances. Le mur en placo sur lequel repose le carrelage était trés imbibé.
Y a t il une chance pour me faire rembourser quand meme vous pensez?
Merci d'avance
0