Resilisation bail professionnel, charges dues si inoccupation ?

Résolu
supragirl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 13:51
 Profil bloqué - 24 janv. 2013 à 09:36
Bonjour,

je suis en profession libérale et je loue un local avec un bail professionnel. j'ai donc un préavis de 6 mois à donner à mon bailleur. je déménage cependant dans 3 mois et vais utiliser une pièce de ma maison future pour travailler (therapeute).

je voudrais savoir si je devrais payer les charges (électricité etc) à mon bailleur même si je n'utilise plus le local qu'il me loue ? (puisque je travaillerais de mon domicile ds 3 mois et que mon préavis est de 6mois). actuellement je partage mon local professionnel avec un médecin et nous partageons les charges. j'ai un loyer fixe et les charges sont calculées chaque début d'année sur l'année précédente, donc sont variables.
merci d'avance pour une réponse !
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
23 janv. 2013 à 20:33
Bjr,

Vous avez un contrat qui vous donne l'autorisation de quitter votre local avec un preavis de 6 mois ce qui veut dire que vous devez au propriétaire 6 mois de loyers charges comprises.
Que vous occupiez ou pas le local cela n'a pas d'importance.


0
supragirl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
23 janv. 2013 à 23:11
bonsoir,

merci pour cette réponse rapide ! je trouve cela quand même bizarre de devoir payer l'électricité que je ne consommerais pas...en tant que charges.
0
Profil bloqué
24 janv. 2013 à 08:15
En générale l'électricité est payée selon une consommation au compteur donc si vous n'êtes pas la je ne vous pas comment il va y avoir de la consommation ?
0
supragirl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 09:09
bonjour,

le cabinet médical se compose de 3 pièces, salle d'attente, cuisine, toilettes. je partage une de ces pièces avec un médecin, un autre médecin a pour lui seul une pièce et la dernière pièce n'est pas louée. je paie un loyer fixe de 250 euros et toutes les charges (électricité, eau, ménage etc) sont partagées en 3, basées sur les coûts des charges de l'an dernier. donc vous comprenez que si je ne suis pas là, je paie des charges qui correspondent à un usage que je ne ferai pas, mes que celles-ci seront sans doute divisées par 3 tout de même. en gros, je suis perdante mais en plus mes "collègues" paieront moins cher (si ma non consommation joue) grâce à moi... mes charges sont élevées puisque je paie comme loyer tout compris 390 euros (et j'ai le cabinet 2jours et demi par semaine). bref... j'ai hâte de partir comme vous pouvez le comprendre.
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais pour le proprietaire vous êtes la , votre contrat se continue, ce n'est pas le fait de décidez par vous même de ne pas occuper le local qui vous exonère de l'ensemble vos devoirs.




Modération : modifiez votre signature svp...
0