Garage auto prestation non effectuée, doit on payer?

ptite-souris87 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 22 janv. 2013 à 21:33
 tchoi814 - 23 janv. 2013 à 06:22
bonjour,

Nous avons déposé notre 106 hier dans un garage, pour faire un diagnostique électronique.
Le garage n'a pas fait le diagnostique (ils n'ont pas réussi à rentrer dans le système de la voiture)

Le garage exige qu'on règle tout même, et garde la voiture en "otage"
je ne suis pas d'accord (pour payer pas sur le fait de garder la voiture en otage) vu que la prestation n'a pas été effectuée

Si on va chez le coiffeur que le coiffeur, qu'on demande une coupe, que le coiffeur vous tripote les cheveux pendant 30min pour vous dire "je peux pas la faire, mais payez moi la coupe quand même" personne ne payerait...

j'ai contacté une association d'aide au consommateur qui me dis que je n'ai rien à payer, ils s'appuient sur cette loi:
-------------------------------------------
Article 1184
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l'une des deux parties ne satisfera point à son engagement.

Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté, a le choix ou de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsqu'elle est possible, ou d'en demander la résolution avec dommages et intérêts.

La résolution doit être demandée en justice, et il peut être accordé au défendeur un délai selon les circonstance

---------------------------------------------

quel est votre avis?
merci d'avance ;)

1 réponse

menacez le d aller deposer plainte ,si vraiment vous etes sur de vous .
0