Refus de prise en charge d un accident de travail

appolinea Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 22 janv. 2013 à 10:21
 APPOLINEA - 7 févr. 2013 à 18:00
Bonjour,
en accident de travail depuis octobre je viens de recevoir un refus de reconnaissance de cet accident par la cpam motif (refus d'at la preuve n a pu être établie du fait des contradictions constatées). je demande un recours.
lors de la premiere rédaction des circonstances de mon AT j ai omis de dire que j avais enjambé une barriere (je travaille en crèche et les barrieres sont une sécurité pour les enfants). j ai dis que j avais glissé.
Lors d'un renvoi d'infos complémentaires j ai décris l accident tel qu il s est passé cad enjambé la barriere ma directrice a noté lors de sa déclaration les faits que je lui ai rapportés au tél cad enjambé la barrière.
que puis je faire maintenant pour que ce soit pris en AT.
dois je relaté a nouveaux les faits et ma directrice aussi.
Il n y a pas eu de témoins de la chute juste une collegue qui est venue car j ai crié elle m a apporté une chaise je ne pouvai plus tenir debout.

3 réponses

merci INES pour votre aide .
1
C'est mal barré...Pas de témoins, vous changez la version des faits...

C'est ce que vous dites dans la première déclaration qui compte, les infos complémentaires sont là pour compléter les circonstances de l'accident, mais pas pour les changer du tout au tout.
Tomber en glissant ou tomber en enjambant une barrière ce n'est pas du tout pareil, et en l'absence de témoins, je pense que votre cause est perdue.
Mais vous avez raison de faire un recours, qui ne tente rien n'a rien.
0
appolinea Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 17:27
j ai donc fait un recours en ajoutant deux témoignages ces témoins ont pu constaté que j avais besoin d une chaise pour me relever que je souffrais que je venais aussi d enjamber une barrière l'une d entre elles a ajouté que tout le personnel avait coutume de le faire pour aller plus vite.
j ai joint le témoignage de mon kiné et si ca ne suffit pas j irai devant le tribunal administratif pour être reconnue comme une accidenté de travail que je suis.
0
Ben j'aurais fait pareil, il faut tout tenter, je vous souhaite bonne chance.

Inès
-1