Charges sur chauffage et production eau chaude

Olivier92240 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 22 janv. 2013 à 06:49
Olivier92240 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 2 févr. 2013 à 21:22
Bonjour,

je viens de me rendre compte que mon syndic me facturait en plus la consommation de gaz pour produire l'eau chaude à celle du chauffage collectif.
je m'explique.
Dans le relevé général de dépenses, sur le poste combustible j'ai une consommation de gaz.
Sur le poste eau chaude, j'ai une dépense correspondant à priori à 30% chauffage (ce qui n'est pas le cas, en fait 43% de la consommation chauffage).
Normalement cette consommation pour produire l'eau chaude ne devrait elle pas être déduite de la consommation chauffage au lieu d'être additionnée?

Idem pour le poste EDF.
cdt

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 07:03
bonjour, Je ne comprends pas bien le problème. Il se peut qu'il y ait une chaudière pour le chauffage, et un gros chauffe eau pour l'eau chaude.
Et il y a probablement des compteurs à calories pour le chauffage et un compteur pour l'eau chaude. Donc la conso de gaz pour l'eau chaude est indépendante de celle du chauffage.

Mais je ne comprends pas tout de même.

Le mieux est de demander une explication à votre syndic, ou même si vous pouvez, vous vous déplacez pour aller voir le responsable qui s'en occupe, (celui qui fait les réunions de copropriété, ce sera lui le plus à même de vous répondre).
Il est normal de comprendre ce qu'on paie, et une erreur est toujours possible.
En général, ils donnent les explications, surtout si c'est demandé de manière courtoise.
0
Olivier92240 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 6
2 févr. 2013 à 19:40
Bonsoir,
il n y a qu une chaudière qui fait chauffage et production eau chaude.
Ce mode de calcul a changeait en 2009.
A l'époque la consommation de gaz et d électricité pour produire l'eau chaude étaient soustraite du chauffage.
Je pense prendre une adhésion a l UNARC.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
2 févr. 2013 à 20:05
Bonsoir,

La ventilation des sommes concernées par l'énergie gaz est la suivante.

GDF vous facture une somme X pour l'exercice de référence. Elle concerne le chauffage et le réchauffement de l'eau froide pour produire de l'eau chaude.
Le coût du réchauffement de l'eau froide est fixé par des barêmes. Il suffit de multiplier le coût du réchauffement d'un m3 par la quantité d'eau réchauffée pour connaître la somme destinée à l'eau chaude sanitaire. Cette somme est soustraite de la facture GDF et le résultat est attribué au chauffage. Cest aussi simple que ça.

Cdlt.
0
Olivier92240 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 6
2 févr. 2013 à 20:11
merci rochat 1
Donc mon syndic nous vole depuis deux exercices.
Etant donné que le combustible pour produire l eau chaude correspond a 30% de la consommation de combustible relevé par gdf.
Ces 30 % ne devrait pas étre rajouté a la consommation du gaz de la copropriété.
0
Olivier92240 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 6
2 févr. 2013 à 21:22
Bonsoir,
si les dépenses ne sont pas modifiées avant l'AG, celle ci peut être nulle et reportée a la charge du syndic?
Voir plus ???
Merci
0