Normes sur le W Garage suite accident

Résolu
gabounet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 20:27
 gabounet - 24 janv. 2013 à 07:43
Bonjour, ma voiture était en réparation chez le garagiste(sous garantie)l'employé a eu un accident avec.Véhicule déclaré V G E carte grise bloquée en préfecture.1 heure après la débauche et à plus de 50 kms du garage.Il a déclaré à l'assurance du garage que c'était lors d'un essai long qu'il était en w garage qu'il avait carte grise et une assurance (pas la mienne puisque le garage l'avait transféré sur un véhicule de courtoisie ).
Ce qui me surprend c'est que sur le constat ainsi que sur tous les documents de l'expert c'est mon N°d'immatriculation qui figure et non un N° W G.
Qui peut me renseigner là dessus..je suis en procès contre la concession.
De plus ils me disent qu'il est aux normes de sécurité seulement ils ont changé l'amortisseur avant droit,mais pas le gauche.Ils ont mis un pneu neuf à droite et à gauche il a 50% d'usure.Partout on me dit les amortisseur se changent par 2 sinon le véhicule n'est pas stable.Les pneus si il y a une différence de plus de 3 mm ça ne passe pas au contrôle technique.C'est bien mais je ne trouve aucun document là dessus et les garagistes ne veulent pas se "mouiller"on attaque pas Citroen.Je suis vraiment très mal.
Merci à qui peut m'apporter de l'aide
A voir également:

8 réponses

dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 170
21 janv. 2013 à 00:27
Bonjour gabounet

voit avec ton avocat , car un véhicule ""gravement endommagé"" , même réparé présentera toujours des problèmes.
il vous faut demander le remboursement intégral du véhicule + dommages et intérêts.
si vous gardez le véhicule et qu'un jour vous le vendiez à un particulier vous serez obligé de signaler cette particularité et votre véhicule sera ; soit invendable , soit vous serez dans l'obligation de diminuer fortement son prix.

effectivement , vous avez raison , les amortisseurs se changent par paire , impérativement et pour les pneus il faut que sur le même essieu ils aient exactement le même dessin et que l'usure soit sensiblement la même ( 50 % d'usure par rapport à un pneu neuf c'est trop important )
il faut demander impérativement une expertise judiciaire de votre véhicule.
si la carte grise a été bloquée en préfecture , pour pouvoir récupérer la carte grise et le véhicule il faut une expertise et un contrôle technique.

de plus ce garage vous ment
un véhicule ne peux pas être assuré par 2 assurances différentes
le véhicule de courtoisie est obligatoirement déjà assuré par le garage , donc il ne peut transférer votre assurance sur le véhicule de courtoisie.
2