Résilier un engagement bouygues telecom : cas de force majeur.

Résolu
Loïc561 Messages postés 3002 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - Modifié par Loïc561 le 20/01/2013 à 19:45
Loïc561 Messages postés 3002 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 21 janv. 2013 à 22:50
Bonjour,

J'ai souscrit une offre bouygues telecom qui comprend une box et un nouvel engagement telephone (j'avais déjà le téléphone ils m'ont juste fait changer la carte sim). Seulement ils n'ont toujours pas réussi a activé ma ligne internet. A vrai dire ils n'ont rien fait du tout. La situation ne peut plus durer. Ils n'ont prélevé aucune factures (geste commercial), seulement je n'ai toujours pas de moyens de communication chez moi, et je souhaite aller chez leurs concurents.

J'ai fait un courier, j'ai l'addresse ou l'envoyer ect... Je voudrais savoir si tout est bien formulé, si c'est bien comme ca que je dois l'écrire, s'il n'y a pas de fautes d'orthographe... Je voudrais mettre toute les chances de mon coté. S'ils n'acceptent pas cette résiliation je risque de rester engager chez eux 12 mois...

Merci pour la lecture et les corrections et améliorations que vous pourrez y apporter (je suis aussi prenneur de conseils pour ma situation)


Objet : Raisons de ma demande de résiliation du contrat idéo : cas de force majeur.


Madame monsieur

J'ai souscrit un contrat ideo enden classic 1h éco + box d'un engagement de 12 mois avec sensation internet tv téléphonie fixe et forfait illimité le 26/11/2012. Je vous demande par la présente lettre de résilier ce contrat sans aucun frais de ma part. En effet pendant ces 2 mois, j'ai eu un premier rdv avec un technicien qui n'est jamais venu et n'a pas non plus laissé de mot. Ma ligne n'a pas non plus été activé. J'ai ensuite dû attendre un mois un autre rdv. Le 26/12/2012 j'ai reçu un sms me disant que ma commande Bbox a été rejetée par FT, et que je devais relancer la commande. Ce que j'ai fait, j'ai eu un nouveau rdv avec un technicien qui n'est pas non plus venu. Ma ligne n'est toujours pas activé. Je n'ai jamais disposé des services auxquels j'ai souscrit et pour lesquels je me suis engagé. La situation n'a jamais bougé depuis le 26/11/2012 malgré mes nombreuses relances.

D'autre part, je me suis engagé 12 mois par ce méme contrat ideo a l'enden classic 1h éco. Or, je n'ai pas de réseaux a mon nouveau domicile de ********, d'où l'importance de la ligne de téléphone fixe que vous n'avez jamais réussi a mettre en place. Je demande donc la résiliation sans frais de la totalité du contrat ideo y compris celle du téléphone portable. Du fait que je n'ai de réseau a mon domicile, ni la ligne fixe, je n'ai aucun moyens de communication chez moi. Ceci a eu une répercutions direct sur ma recherche d'emploi, et en a toujours une sur mon emploi actuel. Je trouve cette situation inacceptable.

Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

3 réponses

Loïc561 Messages postés 3002 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 2
21 janv. 2013 à 15:21
Up svp... Si ma lettre ne passe pas... je vais me retrouver avec un abonnement pendant 12 mois pour rien... Juste un petit coup de main, ou un petit message pour me dire que c'est bien?

Merci!
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
Modifié par Afrikarnak le 21/01/2013 à 15:57
Bonjour..
Change le terme 'cas de force majeure' en 'défaut de service'..
Le Contrat qui lie l'Opérateur au Client suppose principalement que:

L'Opérateur assure la prestation..
Le Client règle la prestation...
...

Dans ton cas il y a une prestation inexistante..
En général on adresse préalablement à l'Opérateur une Mise en Demeure d'établir (Ou de rétablir..) le service sous x jours sous peine de résiliation pour non respect du Contrat..
C'est également la preuve que le Client a tenté l'amiable avant de (Paut être ..) passer par la Justice..
Sinon la démarche est OK..
A+
0