Compte bloqué cause de dépôt d'espèces

Résolu
fabioweirdo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 15:21
 histoire2causer - 22 janv. 2015 à 00:40
Bonjour,

mon problème est le suivant

Je travaille comme serveuse depuis 2 ans ...mon employeur étant aussi ma proprio ...mon loyer est déduit de mon salaire et le solde m'est versé en espèces ..et j'en dépose une partie sur mon compte pour couvrir les prélèvements courants ..FAI et autres..aucun crédit ..!!

je viens de déposer 200€ en espèces sur mon compte courant et ma carte a été avalée ..la banque m'a informé que mon compte était actuellement bloqué ...et m'a donné rendez vous avec un conseiller que le 24 prochain ...!! leur raison invoquée pour ce blocage de compte est le suivant " je dépose des espèces et non de chèques" ...!!

Je ne dépose pas plus que je ne perçois en salaire ...j'ai un contrat de travail ainsi que des fiches de paie et ils sont au courant de cet état de fait ...!!

Ils ne m'ont jamais indiqué verbalement ni par courrier que mes dépôts d'espèces ne leur convenait pas ...et dire que déposer des espèces est signe de trafic ou autres moyens illégaux de gagner ma vie alors que je dispose d'un contrat de travail, fiches de paie et témoins attestant ma présence sur mon lieu de travail est inadmissible ..et diffamatoire ...

Je vous saurais gré de m'indiquer la marche à suivre en l'espèce ..

Vous remerciant des bons soins accorés à la présente, je vous prie de croire , en l'assurance de mes sentiments déférents

6 réponses

fabioweirdo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 2
17 janv. 2013 à 15:26
Merci de répondre aussi vite ....

Pourquoi la banque a accepté ces dépôts d'espèces depuis deux ans dans ce cas et ont'ils le droit de bloquer un compte sans aucun courrier ?
2
Demandez à votre employeur de vous payer par chèque ou virement, c'est quoi ce cinéma !
La banque a parfaitement raison.

En plus vous risquez une clôture de compte sous préavis de deux mois.
0
histoire2causer
21 janv. 2015 à 00:51
Où avez-vous vu qu'un employé dicte à son employeur la conduite à tenir ??
0
C'est votre problème !
A part cela .....au lieu de sortir des posts d'il y a deux ans !...
Insomnies ?
0
histoire2causer > Gerard.
22 janv. 2015 à 00:40
A part cela, cher monsieur, si je ressors d'anciens posts c'est parce qu'ils sont toujours d'actualité. Une personne dans mon entourage se trouve dans la même situation, à savoir un employeur qui paie ses salariés en espèces et c'est indiscutable. la banque n'a, jusqu'à présent, fait aucune difficulté pour accepter l'argent. A ce jour, non seulement des justificatifs sont demandés, ce qui est concevable mais les dépôts sont bloqués, sans preavis aucun, ce qui est desagreable. face à une telle situation, le client est-il en droit de clôturer ses comptes sur le champ ? et pour finir, oui, insomnies de se voir traiter comme un malfaiteur lorsque l'on a un comportement exemplaire, qu'on ne vit pas aux crochets de la société et que l'on paie ses impôts de toutes sortes. et un peu de colère face au manque d'information et mises en garde qui auraient dû, à mon sens, être fournies par le conseiller bancaire. si vous avez une réponse et d'eventuels conseils, je vous en remercie.
0
Elle a eu tort, mais elle réagit maintenant .

Il va falloir maintenant non pas se pencher sur le passé mais vous pencher sur l'avenir de votre compte.

Car quand vous recevrez le courrier il vous restera deux mois pour faire le ménage pour vos prélèvements et pour cela fournir de nouveaux RIB.

Tout cela résulte certainement de contrôles périodiques ( et centralisés ) sur les comptes.
0
fabioweirdo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 2
17 janv. 2013 à 15:43
merci encore de prendre la peine de répondre ...

j'ai bien entendu pris rendez-vous avec une autre banque pour une ouverture de compte et mon employeur a été prévenu des désagréments encourus actuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mias cela risque de recommencer ailleurs si vous ne modifiez pas cela !
0
Avez-vous fourni à votre banque les justificatifs ? (feuille de paie sur laquelle est marquée le mode de paiement du solde )
0