Compte bloqué cause de dépôt d'espèces

Résolu
fabioweirdo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 15:21
 histoire2causer - 22 janv. 2015 à 00:40
Bonjour,

mon problème est le suivant

Je travaille comme serveuse depuis 2 ans ...mon employeur étant aussi ma proprio ...mon loyer est déduit de mon salaire et le solde m'est versé en espèces ..et j'en dépose une partie sur mon compte pour couvrir les prélèvements courants ..FAI et autres..aucun crédit ..!!

je viens de déposer 200€ en espèces sur mon compte courant et ma carte a été avalée ..la banque m'a informé que mon compte était actuellement bloqué ...et m'a donné rendez vous avec un conseiller que le 24 prochain ...!! leur raison invoquée pour ce blocage de compte est le suivant " je dépose des espèces et non de chèques" ...!!

Je ne dépose pas plus que je ne perçois en salaire ...j'ai un contrat de travail ainsi que des fiches de paie et ils sont au courant de cet état de fait ...!!

Ils ne m'ont jamais indiqué verbalement ni par courrier que mes dépôts d'espèces ne leur convenait pas ...et dire que déposer des espèces est signe de trafic ou autres moyens illégaux de gagner ma vie alors que je dispose d'un contrat de travail, fiches de paie et témoins attestant ma présence sur mon lieu de travail est inadmissible ..et diffamatoire ...

Je vous saurais gré de m'indiquer la marche à suivre en l'espèce ..

Vous remerciant des bons soins accorés à la présente, je vous prie de croire , en l'assurance de mes sentiments déférents

6 réponses

fabioweirdo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 2
17 janv. 2013 à 15:26
Merci de répondre aussi vite ....

Pourquoi la banque a accepté ces dépôts d'espèces depuis deux ans dans ce cas et ont'ils le droit de bloquer un compte sans aucun courrier ?
2