Intrum justitia : saisie sur compte possible ?

Résolu/Fermé
comprendpas Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 15 janv. 2013 à 11:55
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 16 déc. 2018 à 12:47
Bonjour,

Je vous expose ma situation .

Tout d'abord j'aimerai savoir si quelqu'un connait la société de recouvrement Intrum Justitia ?

J'ai reçu un avis de procédure judiciaire ( je refuse de régler une compagnie d'assurance pour plusieurs raisons , contrat résilié par leurs soins depuis plusieurs mois ) qui m'informe d'une requête en injonction de payer , qu'un huissier passera à mon domicile ......Que je m'expose à la saisie de mes biens et de mon compte bancaire ( dont ils ont le numéro ) etc etc ......si il n ya toujours pas de règlement.

Tout ça pour savoir si réellement cette société à le " pouvoir " d'agir ainsi ? Ou les différents courriers que j'ai reçu depuis le mois de septembre dernier m'incite à régler la dette ?

Merci.

5 réponses

abracadabrante Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
15 janv. 2013 à 12:21
Bonjour,

La société de recouvrement Intrum Justitia est très connue. Elle utilise des méthodes menaçantes à la limite de la légalité et a une très mauvaise réputation. Ne vous laissez pas intimider si vous êtes dans votre droit. Demandez-lui si elle a un jugement exécutoire. Dans la négative elle ne peut faire aucune saisie contre vous.

Cordialement
145
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
15 janv. 2013 à 13:18
" J'ai reçu un avis de procédure judiciaire, qui m'informe d'une requête en injonction de payer"

d'apres cette phrase pas encore de titre exécutoire, mais ce serait en cours
La société Intrum, est également connu pour aller en justice et utilisé tout les moyens légaux a sa disposition.

Si vous ne pensez pas devoir la somme, réunissez tout vos justificatifs, et si un huissier vous signifie une injonction de payer, faite opposition pour aller vous défendre.


" contrat résilié par leurs soins depuis plusieurs mois" c'est a dire ? pourquoi ?
0
des moyens légaux ?????
la menace, les frais supplémentaires (strictement interdits par la loi) ce sont des moyens légaux ???

laissez moi rire!!

ne jamais entrer en contact avec ces escrocs
il faut régler le litige directement avec le créancier ET UNIQUEMENT LUI
5
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 15/01/2013 à 19:01
Apprenez a lire j'ai dit "également"
je n'ai jamais dit qu'il faisait que des moyens légaux
n'empeche que si le créancier les as mandaté pour faire une action en justice, cela devient tout ce qu'il y'a de plus légal, recours aux huissier pour l'exécution de la decision de justice et tout ce qui en découle

j'ai pas dit non plus de prendre contact, j'ai parler d'attendre si jamais un huissier viens

certaine personne reçoivent ce genre de conseil et ne font rien, sauf que amalgame et il ne font rien meme quand l'huissier se présente et se retrouvent saisie...

Avec Intrum, soit on sait ce qu'on le doit et on paye uniquement ce que l'on doit
soit on laisse couler, tout en gardant a l'esprit qu'un recours devant un juge peut intervenir et qu'a ce moment il faut se réveiller et se défendre
0
Julianat83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 7
24 mars 2018 à 13:03
Merci beaucoup mon fils est dans le même cas.
0