Faute dans un contrat d'adhésion à un club de sport

ctytelle77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 15:55
 ctytelle77 - 10 janv. 2013 à 18:44
Bonjour,

Je rencontre un petit souci.
J'ai signé un contrat d'adhésion dans un club de sport en septembre 2012. Dans ce contrat il était spécifié que les membres de ce club avait un accès illimité dans d'autres club du même groupe. (Les villes sont bien sûr précisées sur le contrat).
En fin d'année, le club d'une autre ville mais appartenant au même groupe m'informe que j'ai fait mes 10 passages gratuits et que si je voulais revenir il fallait régler 10 € par passage.
Étonnée je me renseigne auprès du club dans lequel j'ai signé l'adhésion et on me dit qu'il n'y a plus de partenariat entre ces 2 clubs depuis le début de l'année 2012.
Le club n'avait pas modifié les conditions sur le contrat. J'ai donc signé un contrat qui n'était pas valable.
Le directeur me propose de résilier mon adhésion sans régler mes mensualités jusqu'à la fin de mon engagement.
Mais je voulais savoir si j'étais dans mon droit de réclamer mes mensualités depuis la signature du contrat étant donné qu'il y avait une erreur dans les conditions.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Ethiquement le problème est le suivant :

jusqu'à présent le fait que vous évoquez vous a t il apporté des désagréments ?

En matière de droit et de judiciaire il faut toujours avoir à l'esprit l'aspect "préjudice".
1
en fait j'ai adhéré à ce club justement parce qu'il proposait cette option, celle d'avoir un accès illimité à d'autres salles.
travaillant en horaires décalés, je pouvais avoir beaucoup plus de possibilités d'accéder aux cours proposés.
sans cette option je n'aurai pas signé ce contrat.
mais est-ce un désagrément? et si oui, peut-on le prouver que c'en est un?
0