Location appartement - Mandat de gestion locative

Résolu
brismon Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - Modifié par brismon le 9/01/2013 à 11:19
 martine - 30 oct. 2014 à 18:13
Bonjour,
J'ai signé un contrat de mandat de gestion locative avec une agence immobilière. Les loyers sont depuis un an versés avec beaucoup de retard et depuis novembre le paiement des loyers n'a pas été effectué. Cette agence explique par un courrier reçu ce jour les raisons de ce retard : bilan comptable 2010 erroné, bilan comptable 2011 et 2012 non réalisés. De plus sa garantie financière a été suspendue. Une procédure judiciaire est en cours.

Puis-je résilier ce contrat de mandat sans problème et comment récupérer ces loyers ?

Une précision : notre locataire bénéficie de l'APL versée directement sur le compte de l'agence.

Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
9 janv. 2013 à 13:46
dans un cas comme le votre je mettrais fin immédiatement au mandat de gestion je demanderais à la caf de faire le versement direct sur mon compte et j'enverrais un huissier récupérer mes documents
l'agence pourra toujours invoquer une rupture abusive du contrat mais il vous restera la possibilité de démontrer qu'elle n'assumait plus sa fonction correctement
ce qui dans votre cas ne devrait pas être très dur à démontrer
1
brismon Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
9 janv. 2013 à 16:08
Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils.
Cordialement
0
brismon Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
9 janv. 2013 à 16:09
Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils.
Cordialement.
0
J'ai aussi des retard de paiement de la part de l'agence qui s'occupe de mon bien.
J'ai vu le locataire qui lui paye tous les 1er du mois (feuille de relevé bancaire)
Du coup je pense gérer mon biens avec ce logiciel de gestion locative http://www.jsoft.fr/logiciel-gestion-locative.htm

Je débute et j'aurai besoin d'aide sur les avis d'échéances : faut t'il les envoyer obligatoirement ou juste envoyer une quittance de loyer ?
merci

martine
0