Mise en demeure par une maison de credit

lardeyrol Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 17:06
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 janv. 2013 à 18:34
Bonjour,
je m'adresse à vous, pour tenter de trouver une solution pour ma fille, cette dernière a déposé un dossier de surendettement, est passée au tribunal qui a refusé le surendettement.Pendant ce temps les échéances de sa voiture ont été bloquées et maintenant credipar (maison de crédit) lui demande de restituer la voiture par une mise en demeure d'huissier.Nous avons contacté l'huissier en demandant un arrangement, mais il nous a dirigé vers la maison de crédit qui ne veut rien entendre (arrièré d'échéance de 825€,45 et il reste 4295€68 de crédit.Je suis tombée sur une personne qui ne veut rien savoir, à la limite de l'impolitesse et qui menace de saisir le véhicule. Ma fille travaille à trois quart de temps et à 140kms de son domicile.Elle veut reprendre ses mensualités mais elle ne peut faire plus, étant seule avec un enfant à charge, et elle a besoin de sa voiture pour travailler.merci de me répondre, nous sommes désespérées.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
8 janv. 2013 à 18:34
Y'a t'il un titre exécutoire ?
Il n'y aura pas de saisie tant qu'il n'y aura pas de jugement

Il y'a de forte change que la maison de crédit finissent par demander l'autorisation devant le tribunal

Une fois ce titre si il veulent saisir la voiture ils pourront, tant que la dette ne sera pas réglée.

D'ici la si il ne sont pas ouvert a la négociation, le mieux étant de régler la somme
en trouvant une solution, ami famille, rachat de crédit...
0