Comment calculer sont salaire la première année

nounouche54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 14:40
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 9 janv. 2013 à 09:29
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis début janvier je doit recevoir une maman fin de semaine ,mais je c'est pas trop comment calculer le salaire la première année vu qu'il ni y a pas les congés payer pour la première année.
Pouvez vous m'aider svp .
Merci
A voir également:

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
9 janv. 2013 à 09:29
Bonjour,

Pour calculer votre salaire il faut déjà connaître la nature du contrat, année complète ou incomplète.

Année complète vous travaillez 47 semaines et avez 5 semaines de cp, soit une mensu sur 12 mois.
(Nombre d'heures semaines X tarif horaire x 52 / 12)
Dans ce cas au moment de la prise des congés vous conservez votre mensu, sauf en début de contrat ou ceux ci seront déduits tant qu'ils ne sont pas acquis !

Le contrat en année complète exige qui vous ayez les mêmes dates de congé que vos employeurs.

Si vous n'avez pas les mêmes dates ou si vos employeurs ont des congés supplémentaires, il faut partir sur une année incomplète.

Vous calculez le nombre de semaines travaillées (vous déduisez vos cp et ceux des parents des 52 semaines)
(nombres de semaines travaillées X nombre d'heures semaines X tarif horaire/12)

Vous aurez votre mensu, à laquelle devra s'ajouter, soit en une fois au mois de juin, soit au moment de la prise des congés principaux le paiement de vos cp acquis, ou par 12ème chaque mois après période d'acquisition.

Sachez que si vous n'avez qu'un seul employeur, il est en droit de vous imposez vos dates de congé...en revanche si vous êtes multi-employeur vous pouvez imposer vos dates et elles doivent être communes à tous vos employeurs.

Vous avez le droit et l'obligation de prendre dès la première année du contrat, 5 semaines de congés en temps. Mais seuls vos cp acquis seront rémunérés !

Voilà, j'espère avoir pu vous aidez, n'hésitez pas a demander si ce n'est pas clair pour vous.

Cordialement
0