Chomage et exonération taxe d'habitation / audiovisuelle

Résolu/Fermé
MissDelune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 20:18
 MissDelune - 7 janv. 2013 à 19:23
Bonjour,
Je suis en recherche d'emploi depuis février 2010. Accédante à la propriété de mon petit F2. Je perçois 1000 euros (tout rond) à titre d'allocation chômage. Je suis célibataire, sans enfant et je vis seule.
Considérant ces éléments, aurais-je éventuellement droit à une exonération de ma taxe d'habitation ou de la redevance tv ? Voire une réduction ?
En 2011, j'ai payé 455 euros de taxe d'habitation + 123 de taxe audiovisuelle
En 2012, j'ai payé 261 euros de taxe d'habitation + 125 de taxe audiovisuelle

J'ai honte d'avoir à recourir à ce genre de demande, car depuis mes 16 ans, j'ai toujours travaillé pour mon pain. Aujourd'hui, à 42 ans, après un plan social qui me vaut d'être au chômage et des soucis de santé qui m'handicapent dans mes recherches d'emploi, j'ai l'impression d'être une rejetée de la société et de ne plus en faire partie.

Psychologiquement déjà difficile, la situation se dégrade de par ma santé.

Merci à tous ceux qui auront une réponse à mes questions.
Bien cordialement

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
5 janv. 2013 à 20:23
2
Merci Caroledu92.
0
Bonjour Leon,
Comment osez vous me traiter de pleurnicheuse ! Mon parcours jusque là irréprochable ne vous donne pas le droit de me critiquer pour une question posée à juste titre. Je suis certaine que vous êtes exemplaire.
Je n'ai pas volé ces 1000 euros ! J'y ai droit et j'ai côtisé durant toute ma vie active.
Contrairement à vous, j'ai un peu d'éducation et je n'insulte personne. Dans mon post précédent, je n'ai fait qu'expliquer ma situation et mes motivations. Si celles-ci ne vous conviennent pas, je vous invite à crier votre indignation à ceux qui use de toutes les combinent possibles et inimaginables pour profiter (induement) de notre générosité.
Vous faites certainement partie de ces personnes qui prônnent la tolérance. Soyez donc tolérant envers ceux qui le méritent !
Mes parents et grands parents se sont battus pour des valeurs et pour des avantages dont tout un chacun profite aujourd'hui. Ces sacrifices sont bafoués et piétinés par des gens aussi honorables que (vous peut être ?).
Salutations et en esperant que vous ne vous retrouverez jamais dans le besoin ni dans l'attente d'une réponse à une question que vous poserez sur ce forum.
2
bonjour non pas d'exoneration pour vous car vous etes assez riche pour payez cette taxe car avec 1000 euros de revenus en plus au chomage vous n'etes pas a plaindre d'autre travail pour avoir cette somme
-1
Bonjour Looooooooo,
Vous vous méprenez, je ne touche PAS 1000 euros en plus d'un revenu. Je touche UNIQUEMENT 1000 euros à titre d'indemnités chômage. Somme, qui, pour laquelle, je vous signale, j'ai cotisé depuis l'âge de 16 ans, sans jamais aucun arrêt de travail ou autre aide (j'ai aujourd'hui 43 ans) !
Je rembourse mon crédit immo pour mon petit f2, je paye les assurances et charges s'y rattachant, j'ai une petite voiture (106) et je n'ai même pas de telephone portable. A la fin du calcul, il me reste 54 euros pour manger par mois. Il ne faut donc pas d'imprévus ou le moindre petit extra !
Si comme vous dites, d'autres travaillent pour 1000 euros, je me suis, pour ma part, levée tous les matin à 4h du matin depuis mes 16 ans. Et ce, pour un travail pénible rémunéré à 1250 euros (ancienneté comprise).

Aussi, je vous informe que je ne suis pas de celle qui profite du système. Système qui est largement mis à profit par des gens qui n'ont, en partie, pas cotisées le 10e de ce que d'autres, plus méritants, ont injectés dans les caisses.
Il est vrai que des personnes comme moi, qui se trouvent pour la premiere fois dans ce genre de situation, sont de suite accablées de commentaires comme le vôtre. Ne confondez pas profiteurs, tires au flanc et personnes qui ont toujours été le porte feuille de ces premiers.

Issue d'une famille nombreuse, ma famille n'a jamais profité de quelque aide que ce soit. Ecoliers, mes frères et soeurs n'avions pas la possibilité de participer aux sorties comme les autres petits camarades. En ce temps, personne ne nous plaignaient et aucune association ne venait en aide comme aujourd'hui. Aujourd'hui, à tout délinquant est trouvé une circonstance atténuante, des locaux sont mis à disposition et les associations leurs payent des séjours.

Nos caisses sont dépouillées par des personnes qui connaissent les affinités et les textes de lois de notre Etat social, terre d'accueil. Des familles entières issues de populations migratoires se font financer des maisons par les seules allocations. Ne venez pas dire que celà est fruit de mon imagination, car celà est bien réalité et de source plus que fiable.

Alors, Monsieur ou Madame Loooo, je pense que votre commentaire n'est ni approprié ni empreint de justesse.
Vos commentaires déplacés ne font que faire plus de mal à ceux qui sont déjà dans la souffrance et qui ne sont certes pas des profiteurs de la société.

Par ailleurs, votre commentaire est une appréciation et non une réponse fondée sur un texte quelconque. Merci, et au plaisir de ne plus recevoir de commenaire de votre part.
1
encore un post de pleurnicheuse de plus vous ne savez pas lire c'est marquez vous avez 1000 euros et en plus vous etes au chomage. il n'ya que la vérité qui blesse
car avec 1000 euros par mois vous serais soumisse comme tout le monde a la taxe fonciere et d'habitation
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
6 janv. 2013 à 20:56
looooo et leon012 : pourquoi participer à ce forum pour donner des jugements de valeur qui n'avancent à rien ??
En plus, au vu du nombre impressionnant de fautes dans les 2 messages, soit vous êtes la même personne soit vous devriez peut être reprendre quelques cours :)

Qui êtes-vous pour donner des leçons aux autres ?

Le but de ce forum est d'essayer de répondre aux questions que se posent des personnes, dont vous peut être un jour.

Lorsqu'on se trouve dans une situation difficile, il est normal de chercher des aides si elles existent.

Les questions sont rarement idiotes, mais certaines réponses ...
0
Merci ElricJean.
0
bonjour
je vois que cele ne change pas ici il y a toujours des personnes pour ce foutre des autres question d'orthogrphe c'est un peu faible de la part de certain car vu le niveau d'intelligence pour repondre comme un gamin.
donc meme au chomage avec 1000 euros vous payerez les impots foncier et d'habitation et aucune chance d'avoir une exoneration car moi il y a quelque année j'etais dans votre cas et avec 850 euros de chomage j'ai du m'acquitter de ses taxes
0