ENI GAZ

sarrazin-A Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - Modifié par Jeff le 26/02/2013 à 18:44
sarrazin-A Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 15:24
Bonjour,

On nous fait miroiter des économies par démarcheur interposé mais lorsque l'on regarde de près, la mariée n'est pas si belle.

En comparant les grilles tarifaires des différents produits du site ENI, j'ai trouvé des surprises notoires. (Tarif B1-B2)

Dans la grille de tarif du produit « -6 % pendant un an », ENI compare le tarif règlementé avec sa proposition :

* le tarif ENI est moins important, cela est visible sur le papier...
* Ce qui l'est moins, c'est l'augmentation de 5 € de l'abonnement (50 € / an) qui compense largement la réduction selon le niveau de consommation.(ils ont oublié de comparer le prix de l'abonnement...)

* En clair, si vous n'êtes pas un gros consommateur, vous payez plus...

Concernant le blocage de tarif pendant 3 ans c'est encore pire.

De nouveau, en comparant les chiffres que l'on trouve sur le site dans les différentes grilles tarifaires, on s'aperçoit que tous les tarifs (KWH) sont majorés de 10 % en plus de l'augmentation de 5€ du montant de l'abonnement.

Pour résumer :


* sur 3 ans = une moyenne de 150 € d'abonnement en trop + 10% d'augmentation du prix du KWK à la signature du contrat.


* Si vous prenez la règle à calcul, vous verrez vite qu'il faudrait des augmentations du niveau de ces dernières années pour gagner des broutilles alors que la politique du gouvernement et sa nouvelle méthode de calcul vont vers une redistribution des cartes dans ce domaine.

* Le pari du distributeur est d'engranger des clients et d'encaisser un maximum en spéculant sur une situation économique. On vous vend une idée facile alors qu'ils savent que la situation à changée. On nous traite vraiment comme des vaches à lait...

* De nouveau, avec ce mode de calcul, si vous n'êtes pas un gros consommateur, vous l'avez encore plus dans l'os...

Pour étayer ces propos, je vous invite à consulter la dépêche de l'agence Reuter du 18 décembre 2012 :

« Gazprom prévoit une baisse du prix du gaz en Europe en 2013....Gazprom a subit des pressions de la part de ses clients européens et a accepté de revoir ses prix à la baisse ou d'assouplir les conditions contractuelles....»

Nous ne sommes plus en direction des augmentations sauvages, ENI le sait et vous vend l'illusion d'un avantage qui vous coute de l'argent.

Dans un prochain post je vous parlerais des pratiques utilisée par ENI pour servir ses ambitions de croissance en France... Veuillez accrocher vos consciences... il y a des vérités qui font mal...


... à suivre

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 15:42
BONJOUR J AI 33 ANS DE CARIERE A EDF UN SEUL ET unique conseil restez dans le TARIF REGLEMENTE toutes autres démarche a la concurrence ne sont que du vent et des promesses qui ne tiennent pas la route d une part et d autre part la tarification
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
5 janv. 2013 à 15:59
Bonjour,

1) Félicitations pour vos 33 années de carrière. Vous bassinez d'ailleurs les internautes de ce forum avec votre carrière chez EDF presque à chaque message. Votre statut d'agent en inactivité (enfin je suppose) fait que vous n'êtes pas forcément bien placé pour connaître les nouvelles dispositions ou procédures en vigueur chez EDF.

2) Je ne comprends pas un truc : EDF vend du gaz au prix de marché (c'est GDF Suez, un concurrent d'EDF qui vend le tarif règlementé). Vous vous gargarisez de votre carrière chez EDF, mais vous conseillez aux gens d'acheter leur gaz chez un concurrent ?

3) Vous ne donnez aucun argument quantitatif (ou même qualitatif) pour comparer les offres d'ENI à celles de GDF, contrairement à sarrazin-A, qui a parfaitement fait cette comparaison, et nous donne des arguments chiffrés ou issus de l'actualité.
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
5 janv. 2013 à 16:04
Bonjour,

Vous avez parfaitement résumé la situation.

ENI (ex-Altergaz) est une entreprise italienne d'une taille comparable à GDF Suez, qui cherche à s'implanter durablement sur le marché français du gaz naturel. Elle l'a déjà fait pour les carburants avec les stations Agip.

Pour s'implanter, elle fait des offres qui paraissent alléchantes, mais vous avez regardé cela en détail pour démontrer que l'offre n'est pas si intéressante que cela.

J'attends avec impatience vos révélations sur les "pratiques utilisée par ENI pour servir ses ambitions de croissance en France".
0
vous n'etes aucunement lié avec ENI aux pire si le prix baisse vu que vous pouvez partir sans frais de resiliation partez !!!!
0
downunder11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 08:56
Rester chez gdf est la meilleure des solution de nos jours j ai trè serieusement suivi et c est pour moi les plus srx et les plus competitif a lheure actuelle j ai souscrit a l offre gaz et electricité bloquer pour deux ans chez gdf puis j ai bien controlé l evolution de mes facture... arriver a terme de mon engagement chez eux il y a six mois mon contrat c est bien reconduit pour 2 ans prix fixe jusqu en 2014 part un simple apel chez eux et ayant demenager tout est bien suivi on arrive a avoir quelqu un au telephone j usqua 22h et les plateforme sont francaise alors oui edf n est plus avec gdf mais 30% est prevu chez edf d ici a 2015 chose ke vs ne subirais pas en souscrivant 2 ans chez gdf regardons notre porte monnaie et notre confort car les factures sont plus lisible et comprehensible un seul prix de kwh un seul abonement fixe sans augmentation ni ratrapage apré c deux ansdc il est clair que je signe et reste chez gdf dolce vita... bonne chance a tous
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
14 févr. 2013 à 12:37
Bonjour,

" 30% est prevu chez edf d ici a 2015 "
Vous avez une boule de cristal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
energizy Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 4
15 févr. 2013 à 13:18
Une bonne comparaison nécessite effectivement une vue d'ensemble :
- prix abonnement
- prix actuel de l'énergie
- évolution plus ou moins prévu du tarif (par exemple, les medias parlent des prix de EDF qui sont voués à augmenter dans un futur proche).... mais effectivement : l'avenir reste l'avenir est donc par définition incertain.

A voir donc pour adapter au mieux en fonction des besoins personnels et de la situation réelle du marché énergétique.

A prendre aussi en compte, la gestion prévue par le fournisseur pour l'élaboration du contrat et des factures.
0
sarrazin-A Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 13:59
Je n'ai pas de boule de cristal. Le problème du prix du gaz n'est pas une spécificité Française.
Les accords qui déterminent l'indexation du prix du gaz sur celui du pétrole sont aujourd'hui remis en cause au niveau de l'Europe. Il s'agit de faire intervenir un troisième élément dans le calcul: le prix de l'électricité.

Les anciens amis de kadhafi le savent très bien et font un pari de vous vendre un avantage que vous n'aurez jamais. Tout est dans la règle à calcul.

De plus, cette entreprise de taille mondiale envoi à vos domiciles des commerciaux.
Je vous invite à questionner ces personnes, comment sont ils rémunérés, quel est leur statut ?...
Vous vous rendrez compte que l'entreprise fait une utilisation abusive de la précarité, sans prendre le moindre risque et en n'investissant rien.

S'ils veulent de la part de marché, qu'ils mouillent leur chemise, qu'ils soient les meilleurs...Qu'ils investissent dans de la valeur ajoutée chez nous!...
Pas en exploitant des pauvres mômes qu'ils envoient au casse gueule.

Pour le moment ils ne sont que des producteurs qui proposent les même tarifs que les distributeurs en se foutant du monde,
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié par Energizor le 15/02/2013 à 14:20
..
0
sarrazin-A Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 15:24
Evidement, je parlais de ENI ... Je suis l'auteur du post.

Sarrazin
0