Règlement pole emploi sur paiement congés payés différés

iris38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 15:13
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 janv. 2013 à 19:05
Bonjour,
mon fils a terminé son contrat CDD dans le bâtiment fin novembre. Pole emploi ne l'indemnise qu'à partir du 25 décembre, car il tient compte de 7 jours de carence, + les congés payés. Or ces congés payés , ne seront versés par CCPB qu'à partir de mai 2013.
Il se retrouve avec une indemnité de chomage de 200,00 euros pour le mois de DECEMBRE.

J'ai téléphoné à CCPB qui m'indique que POLE EMPLOI ne doit pas lui enlever la période de congés dès lors qu'ils ne les a pas perçus, et qu'ils ne seront payés qu'en MAI.

Qu'en est il????? Par ailleurs, il est très difficile de vérifier le calcul pour les indemnités de POLE EMPLOI, la date de départ de versement ou le nombre de jours indemnisables. Est ce qu'il existe des associations ou des sites, pour aide à la vérification.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
4 janv. 2013 à 19:05
Bonsoir

Pole Emploi fait les calculs d'allocations à partir des attestations remises par l'employeur au salarié.

S'il a noté les congés payés, il est normal qu'ils soient inclus dans le différé d'indemnisation (le mot carence n'est pas approprié)

Vous pouvez trouver des renseignements sur les calculs sur le site de Pole Emploi, ou passer en agence vous les faire expliquer
0