Achat sur un site frauduleux

Résolu
pticoq Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 10:41
pticoq Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 16:28
Bonjour,

J'ai recherché un peu sur ce forum mais je ne trouve pas exactement le même cas que moi...
Désolé donc, s'il y a redite...

J'ai fait un achat sur un site que je croyais sérieux car très bien fait. Il s'avère que c'était un faux recopiant parfaitement le vrai (création de compte client, historique des commandes, paiement sécurisé...).

J'ai réglé avec ma VISA pour un montant d'environ 130€. Finalement j'ai été débité d'un peu plus de 140€ par le faux site qui finalement se trouve en Chine.

J'ai fait immédiatement opposition à ma carte pour éviter d'autres débits, j'ai porté plainte sur le site du ministère dédié à ces affaires et j'ai été faire un dossier à mon agence bancaire.

Cela fait presque un mois et je n'ai aucune nouvelle. J'ai RV la semaine prochaine. Je crains le refus pour le remboursement des 140€.

Dans mon cas, ai-je le droit à ce remboursement et quels seraient les articles éventuels sur lesquels je pourrai m'appuyer?

Merci pour votre aide....

9 réponses

pticoq Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 6
4 janv. 2013 à 12:01
J'ai payé en EURO.

J ai recu des articles qui ne correspondaient en rien à la commande, ni en quantité, ni en taille, ni en qualité (visiblement contrefacon)
5