Gros problème de panne avec climatisation reversible SANYO quadr

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2012 à 18:39
 phildour - 26 nov. 2015 à 13:13
Bonjour, je suis de nouveau en panne avec ma clim de marque sanyo, j'en suis à ma 7 eme carte mère tombé en panne le 27/10/2012 suite à des orages, réparation le 29/11/2012 remplacement de la carte mère, elle a fonctionné 10 mn et de nouveau en panne. le réparateur me dit maintenant que c'est le compresseur qui a laché .l'assurance ma remboursé le montant du devis moins la franchise. plus de mille euros, j'attend toujours la facture du réparateur. j'ai payé la 1er fois recherche de panne et déplacement plus acompte pour commander la pièces 30% le réparateur est parti sans prendre une mesure en quoi que ce soit simplement qu'il m'enverrait un nouveau devis. le compresseur bénéficiait d'une garantie de 5 ans qui ce termine le 31 décembre 2012. depuis le 29/11/2012 plus de nouvelles du réparateur,il ne répond pas à mes appels, par contre j'ai son épouse au téléphone qui me répond qu'il est submergé de travail. il bosse de 7h à 22h tout les jours, que croire ? j'ai pris mes renseignements SANYO à fermé son département chauffage climatisation pour l'europe depuis le 1er avril 2012. certainement repris par PANASONIC. J'ai réussi à trouver leur hote lines mais rien à filtré!! il paraitrait aussi que les splits SANYO ne serais pas compatible avec PANASONIC. Moralité il faut tout remplacer !!!!j'ai mis mon assureur dans la confidence,il m'a donné des conseils,attend le nouveau devis,m'a dit que ce serait long à traiter que de toute manière il ferait passer un expert. voila la situation dans laquelle je suis!!! Si par bonheur quelqu'un pouvait me donner des conseils je suis preneur. je vous souhaite à tous de bonnes fète de fin d'année et meilleurs voeux à tous . cordialement

8 réponses

dom72000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 3
7 mai 2013 à 17:45
Bonjour

je suis électronicien et je dépannage ce type de matériel ( environ 50% ).

En effet j'ai entendu un cas identique au votre sur une machine Sanyo 4 splits

Question

Lors de l'échange de la carte mère le technicien a t il changé le moteur du ventilateur extérieur ?
Dans certain cas le moteur du ventilateur extérieur détruit la carte mère.

Si vous avez encore les cartes mère HS vous pouvez me les envoyer avec le moteur du ventilateur extérieur pour test .
Salutations
D.V.
13
bonjour, je viens de recevoir un mail et donc d'ouvrir cette page, vous m'excuserez car je découvre votre mail en même temps depuis le 7 mai 2013 il est bien évident que le problème a été solutionné, il me reste 2 cartes mère. j'ai du faire remplacer la clim réversible Quadrisplits Sanyo , par une Mitsubischi même type. L'ancien matériel à été débarrassé par l'installateur. il faut savoir que Sanyo a retiré tout son matériel pour LEUROPE le 1er avril 2012 donc plus de pièces !! le repreneur PANASONIC n'a pas voulu s'ennuyer avec la clientèle Sanyo. voila cordialement PM.
0
PACA > bon vent
29 avril 2015 à 10:05
Bonjour,

Les pièces détachées Sanyo sont encore disponibles.
La marque Sanyo a effectivement disparu mais les pièces détachées sont encore distribuées.
Comme le dis DOM, le moteur ventilateur, ou le compresseur, peuvent être la cause du flashage récurent de la carte.

http://pac-assistance.com/content/11-pieces-detachees

Cordialement,
0
Bonjour,

Le claquage de circuit électronique à cause de l'orage est un grand classique. Si l'installateur notifie l'orage, pensez à votre assurance multirisque qui peut aussi vous aider dans le cadre du remplacement. Pour ce faire un courrier et devis mentionnant l'orage s'impose. Ne pas laisser le prestataire conserver la carte car celle-ci peut être expertisée.

Le facteur de récidive et de panne chronique sur orage provient généralement de l'alimentation électrique de la carte mère. En effet, il est assez courant d'avoir une remontée de courant via le réseau ou le conducteur de terre. Il peut être utile voire nécessaire selon l'analyse de votre réseau électrique de :

1) mettre un parasurtenseur secteur en aval d'un disjoncteur différentiel spécifique d'alimentation de votre PAC,
2) ou si le réseau de terre est convenable installer un transformateur 220/220 agissant en séparateur.

Bien cordialement
1
bonjour
je viens de lire votre commentaire, j ai aussi 2 groupes extérieurs sanyo air air avec 4 consoles chacun installés en 2008, en 2009 1 carte mere Hs, en 2010 c est la 2 iemes carte mere et fin 2014 à nouveau la 1ière cout de reparation entre 1200 et 1400 euro avec 2 déplacements ou remplacement groupe + 4 consoles autre marques pour 7000 euro
heureusement que j avais laissé mes anciens converteurs "grille pain" de chez Atlantic de 30 ans d'age
je constate que le prix d une carte mere varie de 600 à 1000 selon deux devis
dans ce contexte je m oriente vers le remplacement des convecteurs
Pour moi "pompe à chaleur" et la marque SANYO sont à proscrire
Qu'en pensez vous?
AF
0
bonjour dom72000
je présente le même problème avec ma carte mère
comment faire pour vous envoyer la carte et le moteur du ventilateur
cordialement
***@***
0