Comment annuler un achat de voiture

Résolu
misskate Messages postés 116 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021 - 26 déc. 2012 à 19:36
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 29 déc. 2012 à 19:16
Bonjour
j'ai acheté une voiture au mois d'aout et à ce jour je n'ai toujours pas la carte grise à mon nom. En fait j'ai acheté une voiture chez un revendeur et la carte grise était au nom de l'ancien propriétaire pas encore rayée . Seulement entre temps le revendeur avait acheté la voiture au nom de son épouse mais n'avait pas fait les papiers ( se gardant bien de nous le dire...) Lorsque j'ai envoyé les papiers pour la mettre à mon nom à la préfecture ils ont rien voulu savoir et on dit qu'il fallait que le revendeur mette d'abord au nom de sa femme...Ce que ce monsieur ne veut pas faire. Donc je voudrais savoir comment faire pour annuler cette vente et récupérer mon argent
merci de votre aide

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 déc. 2012 à 20:08
Bonsoir,

Le vendeur professionnel est responsable de la situation dans la mesure où il a vendu pour le compte de son entreprise une voiture qui n'appartenait pas à son entreprise puisqu'elle appartient à sa femme.

Envoyez au vendeur un recommandé AR le mettant en demeure de vous fournir la carte grise barrée sous 15 jours, sinon allez au tribunal pour obtenir gain de cause.

Cordialement
0
bonjour
et bien non ça ne fonctionne pas comme ça....Je suis allée au tribunal et ils disent que ma plainte est irrecevable..
Ce matin nous sommes allés a la préfecture pour payer la carte grise de madame, seulement je viens d'appeler monsieur qui nous a racrocher au nez en disant de le rapeler plus tard et pas sur le tel de madame sinon il portait plainte...c'est le monde à l'envers..Le problème c'est que la carte grise est au nom de madame et il n'y a pas de certificat de cession de sa femme vers ma fille...Ils ont fait un faux au nom de l'ancien propriétaire et de ma fille...
comment faire ?????????????????
c'est un fou furieux algérien de surcroit qui nous menace d'envoyer sa famille...............
0
Auprès de quel tribunal vous êtes vous renseigné ?
0
bonjour
nous avons écris au tribunal de grande instance de la ville du vendeur.
ET voici ce qu'ils ont répondu:
je cite :
vue la requette en date du 15 novembre 2012 de monsieur M à l'encontre de monsieur S
vue les documents fournis
attendu que le débat contradictoire apparait necessaire en l'espece
REJETONS la requète
rappelons qu'en application de l'article 1425-9 du code de procedure civile, la présente décision est sans recours, sauf à proceder selon les voies de droit commun.
voilà
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
29 déc. 2012 à 19:16
Bonjour,

Il convient de le faire citer devant un tribunal, un huissier se chargera de l'assignation.
0