Vente forcée à domicile malgré résiliation en recommandé par ENI

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arnaquepareni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 26 déc. 2012 à 12:56
arnaquepareni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 13:58
Bonjour,
Passage à domicile en octobre de 2 vendeurs ENI avec extorsion d'une signature à ma femme.
Envoi d'un recommandé dès le lendemain pour annuler cette signature auprès d'ENI.
Il y a 3 semaines courrier nous annonçant un changement de fournisseur: nous appelons ENI qui nous dit que c'est une erreur de mailing.
Il y a cinq jours, nouveau courrier nous annonçant un changement de fournisseur pour le gaz...... pour le 27 décembre.

Donc vente forcée
résiliation non respectée.
SAV menteur
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Où est votre question ?

Leur avez-vous retiré toute autorisation de prélèvement ?
Vous êtes concernés par cela :

===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D9972F802EB1F0CF1FDCA3F36E6BDE00.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161821&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121227 <===


Cordialement.
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arnaquepareni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
27 déc. 2012 à 14:30
En fait, il semble que le vendeur après envoi du recommandé est créé de nouveau un dossier de souscription (ce qui explique la réponse de ENI sur une erreur de mailing).
La question: doit effectivement suspendre les prélèvements automatiques?
Comment joindre les responsables chez ENI afin qu'il fasse le nécessaire pour corriger cette souscription forcée?
Merci de vos réponses.
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lilo1002 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 16:18
bonjours à tous sachez que moi cela fait maintenant 4 ans que je suis chez eux et ils sont très correct avec leur prix je ne subis plus les augmentations et ils prennent de nos nouvelles comme promis pour savoir si tout vas bien
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Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
30 déc. 2012 à 16:25
Bonjour,

Et à part faire de la pub pour ENI (ex-Altergaz), en quoi répondez-vous à cet internaute ?
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Cassecion Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
30 déc. 2012 à 17:41
Bonjour dans quelle région êtes vous ?

Cordialement
bonnes fêtes
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ClientPasContent
21 janv. 2013 à 10:29
Je suis dans le même cas...
Vente forcée + échéancier reçu plus important que celui je j'avais chez un autre distributeur.
Je fais en sorte de résilier le contrat au plus vite.
En espérant de pas à avoir payé de frais !
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arnaquepareni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 13:58
Suite et fin
en fait , la 1ere résiliation a bien pris effet le lendemain du démarchage (mi octobre)
Mais lors du relevé de compteur par ENI (mi novembre), création d'un nouveau dossier client en notre nom, avec réalisation d'un faux: ce qui explique que quand on appelait ENI, il nous affirmait que le contrat était bien résilié, alors que le 2eme contrat courrait derrière. Nous avons été chez ENI à partir de fin décembre.

Nos actions:
- envoi d'un dossier complet auprès de la DGCRF
- contact avec le conciliateur de l'énergie: quelques conseils mais pas de pouvoir de coercition.
- aucun contact valable chez ENI, même pas un appel de leur part pour comprendre pourquoi on en est là.
- bon contact chez GDF.
- avis juridique: on peut s'opposer au prélèvement automatique, car nous n'avons jamais reçu d'avis de prélèvement à remplir.
On peut rebasculer chez un autre fournisser=ur de gaz (il n'y a aucune obligation légale à rester 1 an chez le prestataire).
Nous avons fait venir en urgence GDF début janvier pour rebasculer chez eux.
Bonne journée.
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