Contrat assurance vie Séquoia de plus de 8 ans

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par retraité54 le 26/12/2012 à 12:13
 Profil bloqué - 1 janv. 2013 à 21:40
Bonjour,

Notre contrat assurance vie Séquoia de la Société générale, aura en 2013 plus de 8 ans. Tous les versements ont été faits après 70 ans.
Le rendement est décevant
Où placer cette argent sachant que tous nos livets sont au plafond

les supports:
Sequoia sécurité en euros: 2/3du capital environ
Sogelyre cliquet 4 garanti assurance : 1/3 du capital environ
Sogecristal 2 garanti assurance : le solde 1/30 du capital

8 réponses

Profil bloqué
26 déc. 2012 à 14:27
Bonjour,

Il existe plusieurs solutions de placements avec un rendement non inintéressant allant de 4% au alentour de 8%/an.
Ils ont tous des avantages et des inconvénients et ne sont pas tous des produits financiers.

Simplement, que recherchez-vous ? Quel est le but de votre placement ? Uniquement le rendement ? Pas de complément de revenus ?

Cordialement,
Mathieu
0
nanti51 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
27 déc. 2012 à 21:35
bonsoir,

Ce que je recherche???

Perdre le moins possible d'argent en frais bancaires et en fiscalité:

- laisser ce capital placé tel qu'il est "inchallah" qui verra verra, droits de donation éventuelles, droits de succession, fiscalité etc...pour moi ou mon fils......

- retirer tout l'argent en 1 opération et le mettre sous le matelas et en profiter

- faire des retraits programmés pour mettre du beurre dans les épinards et aider mon fils
ou
- Placer de ce capital en toute sécurité et sérénité (non amputé de tous frais bancaires et de toutes fiscalités (succession, etc)

Je me donne suffisamment de mal pour économiser, ça devient maladif (avare ou économe???)
Merci de m'aider et de me rassurer
Bonne fin de semaine
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 22:09
Bonsoir,

Avoir le moins de fiscalité de donation, de succession et de frais bancaires.

Cordialement
0
Profil bloqué
28 déc. 2012 à 00:45
A qui dois-je répondre en 1er ? :-)

@Nanti51 : Mise à part le livret A, LDD, Livret jeune, LEP... c'est assez complexe d'avoir un placement sans frais, ni fiscalité (en réalité, c'est juste impossible).

@Retraité54 & @Nanti51 : cela va dépendre de la composition actuelle de votre patrimoine. Il peut rien n'avoir à faire excepté des arbitrages sur vos placements (financiers / immobiliers).

Êtes-vous éligible à l'ISF ? Comment se compose votre patrimoine ? votre situation familiale ?
Le démembrement de propriété pourrait (à vue d'oeil) être une solution pour vous.
Tel l'achat de la NP d'un bien immobilier avec un usufruit temporaire de 5 à 15 ans maximum... ou bien encore de l'usufruit de SCPI de rendement et la NP pour votre enfant par exemple...
La SCI ou la SCP pourrait être aussi une solution...

Il n'existe pas de produit parfait, mais des produits adaptés à certains types de personnes.
La règle de base c'est de diversifié.

J'espère ne pas vous avoir effrayé avec ces questions... mais elles sont essentielles.

Cordialement,
Mathieu
0
Dans un premier temps, effectuer un retrait sur votre assurance-vie qui vous permet d'exonérer vos intérêts (abattement de 4600E ou 9200E si couple) avant le 01/01/2013.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 13:46
Bonjour,

Composition actuelle de mon patrimoine:
TERCAP (1993): 131000€-je retire 1000€ par mois
SEQUOIA (2005):versement après 70 ans : 150 000€ 8ans en 2013-
Projectis (1995): 3000€
4 TOP CROISSANCE: 12000€

???
0
Profil bloqué
28 déc. 2012 à 17:34
TERCAP :
Le fait de retirer 1000E/mois, appauvrit d'autant plus votre patrimoine.
Néanmoins, je suppose que le retrait est quasi indispensable...


SEQUOIA :
Il est imposé au titre de l'article 990I du CGI sur les contrats après 20/11/1991 : les produits de vos primes versées sont exonérés, imposition des primes versées dans les conditions de droit commun au-delà de versements nets supérieurs à 30 500 €.
Par contre, vous pouvez bénéficier de la loi TEPA qui vous permet d'être exonérer des droits de successions.

Projectis :
Il es totalement exonéré.

4 Top croissance :
Aucune information.

Remarques :
- Vous avez besoin de combien par mois au minimum ?
- Le rendement de vos assurance-vie sont plutôt faibles.
- vous n'avez que du patrimoine financier et aucun patrimoine immobilière ou autres. Il faudrait diversifié cela avec de l'immobilier en direct ou en indrect et sans doute couplé ça à des parts d'énergies renouvelables.
- Une SCP pourrait être à envisager selon la composition de votre composition familiale/ matrimoniale...

Cordialement,
Mathieu
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 18:29
J'envisage dans la courant de l'année 2013:
dans un premier temps
de suspendre les retraits sur le TERCAP
et
de faire les retaits sur la Séquoia

??

CDL
0
Profil bloqué
28 déc. 2012 à 23:21
Cela ne changera rien sur le principe que vous mangez votre capital petit à petit sur une assurance-vie qui a un rendement faible... à terme, vous n'aurez plus rien... peut-être ne vaudrait-il pas arbitrer sur d'autres placements pour que vous ayez des revenus complémentaires sans toucher à votre capital ?
0
je ne souhaite pas faire des donations à ma fille qui est divorcée.
S'il lui arrive quelque chose de grave, c'est ma petite fille qui hérite c'est bien
mais
c'est son père qui va gérer l'argent et les biens et il est très dépensier..............
0
Profil bloqué
28 déc. 2012 à 23:20
Pas forcément... vous pouvez très bien faire une SCP et nommer vous et votre petite-fille comme gérante ou donner la NP à votre petite-fille et l'usufruit pour vous.
Mais comme je vous l'ai dit, votre patrimoine est très accentué financier...
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 19:31
Bonne année 2013

merci Mathieu pour ces précieux conseils.

Cordialement
0
Profil bloqué
1 janv. 2013 à 21:40
Je vous en prie.
Bonne année 2013 à vous aussi.

Cordialement,
Mathieu
0