Problème entre agence immobilière et propriétaire bailleur

maria6259 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2012 à 15:02
Bonjour,

en juin dernier j'ai loué une maison à une personne par l'intermédiaire d'une agence immobilière. au moment de faire les chèques de loyer pour juillet et le chèque de dépôt de garantie la locataire a fait style d'avoir oublié son carnet de chèques, l'agence immobilière l'a donc laissé repartir chez elle, elle devait passer déposer le chèques à l'agence, sauf que cette personne n'est jamais repassé, depuis juillet donc je n'ai pas récupérer mon argent. Aujourd'hui mon agence immobilière me réclame ses honoraires, d'un montant d'un mois du loyer, je ne suis pas d'accord pour lui régler cette somme car j'estime qu'elle a fait une faute professionnelle, tout le monde sait que l'on ne donne pas les clefs sans le chèque du premier mois de loyer et le chèque de dépôt de garantie, suis je dans mes droits et que puis je faire contre cette agence immobilière, merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 20:32
bonjour, cette locataire ne paie aucun loyer ??? ou n'a-t-elle pas payé que le dépôt de garantie ??
0
bonjour,
cette locataire n'a rien payé jusque septembre, puis depuis septembre elle paie un peu à sa convenance, à ce jour elle n'a toujours pas réglé sa dette, merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 19:22
bonjour : dans ce cas, ne payez pas, pour choisir une locataire comme ça, vous n'aviez même pas besoin d'une agence.

Si je comprends bien, vous les avez simplement chargé de trouver un locataire, ensuite vous recevez le loyer vous même.

Il ne faut pas laisser trainer, faites lui réclamer tout ce qu'elle vous doit par voie d'huissier. Préparez le décompte exact, des loyers et charges ainsi que le dépôt de garantie, et mentionnez les règlements que vous avez reçu.

Cette personne travaille-t-elle ??? y a-t-il un garant ???
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
Modifié par marmenard le 19/12/2012 à 08:31
Bonjour
j k l +1 et je me marre du manque de professionnalisme de cette agence d'amateurs
Comme bien d'autres qui ne pensent qu'a ponctionner le loyer au passage
je me demande aussi comment est fait l'EDLe en 5 mn par ce genre de personnage parasite et
à tout les coups pas relevé les compteurs
Un dépôt de garantie est détenu par le propriétaire et pas une agence
vous l'avez ou pas ? vu aussi des agences qui ferment les portes avec loyer et DG
Un proprio est le détenteur légal du DG
0
bonjour , non en fait j'ai signé un mandat de gestion à l'agence immobilière qui prendra fin le 30 juin 2013. la locataire verse l'argent à l'agence et l'agence me rembourse ensuite en prenant son pourcentage. Mais c'est vrai pour choisir une locataire comme ça j'aurais pu le faire moi même. Suis je en droit de déposer une plainte contre l'agence immobilière pour faute professionnelle et demander des dommages et intérêts ? et surtout ne pas payer la note d'honoraire qu'elle me demande ? merci, bonne journée
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 09:55
essayez d'aller voir une association de consommateurs.
0
bonjour, non je n'ai pas le dépôt de garantie car l'agence immobilière a laissé rentré chez moi cette personne sans exiger le dépôt de garantie ni le premier mois de loyer. Vers quelle association puis je me tourner sur LILLE ? merci
0
bonjour, regardez sur les pages jaunes : association de consommateurs. Les plus connues sont UFC que choisir et la CLCV cotisation environ 40 euros.

Mais je crois qu'il faut s'occuper sans tarder de l'expulsion de cette personne, il y a la trêve hivernale, mais comme ça prend pas mal de temps, il faut s'en occuper dès maintenant.

Vous pouvez lui envoyer une injonction de payer comme première démarche.
0