Coupure électricité EDF

Paulinedu34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 22:28
 Papaschultz - 18 déc. 2012 à 22:27
Bonjour,
Voilà ma situation: Hier soir en rentrant chez moi (décembre) je n'avais plus d'électricité.. Je vais voir mon proprio qui est mon voisin, on vérifie tout, bizarre plus aucun signal! (chez moi tout est électrique !!!)J'appelle EDF une première fois, qui après 15 min d'attente et 10 min d'entretien me renvois à un autre numéro. Rebelotte ... J'attends j'explique ma situation on me mets en attente puis ça coupe. Je rappelle j'attends je reexplique ma situation ça coupe. Troisième fois idem. La quatrième fois la personne m'explique qu'il ne sont pas au courant de ma nouvelle adresse. Et donc au bout d'un mOis ils ont coupés. Le comble je S'est que j'ai reçu la facture de résiliation et que j'ai fait toutes les démarches en temps et en heure... Pendant 2heures j'ai eu affaires à des personnes qui ne trouvaient pas de solution. Ils sot d'accord avec moi que ce n'est pas normal que la personne qui a oubliés enregistrer mon contrat mérite une sanction... Ils ne peuveent pas faire déplacer un technicien à 19h20 20h, ils me disent quil ni a personne d'astreinte et que de toutes façon personne ne se déplace si il ni à pas de contrat. Problème impossible de faire un contrat ils sont en maintenance informatique...! Leur pseudo superviseur me dit que je n'ai qua aller dormir chez mes voisins... Impensable! elle s'est donc proposer de nous payer l'hôtel! La blague! Au final nous convenons sans que j'ai vraiment le choix que quelquun me rappel le lendemain matin vers 8h car après je travail.. Aujourd'hui 8h pas d'appel mais à 9h! Je fais la remarque à la personne en lui explicant que je viens d'arriver sur mon lieu de travail et qu'en tant que professionnel de santé je ne peux pas rester au téléphone. La personne me répond qu'on me fait une fleur en mapellant et qu'elle aimerait un accueil plus chaleureux... Elle m'a garder en entretien pendant plus de 20min et ma explique que je devais être chez moi des ce matin car si un agent se déplace et que je suis absente ça me sera facturé!! Elle était très désagréable. Et remercie le technicien qui au final à vraiment était sympa et à réactive ma ligne en mon absence! Je trouve inadmissible qu'on me coupe lelectricite en plein hiver sans prévenir, d'avoir du appelé pendant plus de 2h pour entendre que je pouvais me soucier aussi de ne pas recevoir de facture de souscription de contrat, et qu'ils ne peuvent rien faire pour me dépanner.. Je trouve aberrant d'avoir au téléphone si peu compréhensives ne faisant aucun effort et parfois limite plus que désagréable voire menteurs (notons également qu'ils me doivent plus de 500euros liés à une surestimation de mon précédent logement)! Je souhaite me plaindre et demander des réclamations et surtout des excuses! Comment procéder? Je vous remercie pour votre attention et votre aide ...

4 réponses

MediateurEnergie Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014   6
17 déc. 2012 à 12:02
Bonjour,

ERDF a appliqué la procédure à utiliser en cas de consommation sans fournisseur (et non de fraude). Cette procédure est consultable sur le site d'ERDF : http://www.erdfdistribution.fr/medias/Ref_client_acces_reseau/ERDF-PRO-CF_05E.pdf

Concernant votre réclamation (non enregistrement de votre nouveau contrat et non remboursement du trop perçu pour votre ancien contrat), afin qu'elle soit traitée efficacement, il est préférable d'effectuer une réclamation écrite auprès de votre fournsiseur, si possible en recommandé avec accusé de réception.

L'électricité a-t-elle été rétablie ?

Services du médiateur national de l'énergie
www.energie-mediateur.fr
3
Trop fort, le médiateur en ligne sur ccm !
En tous cas, la réponse semble suffisamment crédible pour être le vrai !
Vous n'avez pas moyen de nous faire rappliquer quelqu'un de la CRE, lol !
0
Bonsoir,

Pourquoi ne pas avoir fait preuve d'autant d'énergie avant...
Oups... Trop tard !
1
Energizor Messages postés 25567 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 092
15 déc. 2012 à 14:29
Bonjour,

Vous prétendez - et j'ai tendance à vous croire - que vous aviez fait toutes les démarches en temps et en heure. Fort bien.

Vous êtes donc convaincu d'avoir souscrit un contrat de fourniture d'électricité pour votre nouvelle adresse. D'accord.

Vous semblez donc être une personne extrêmement vigilante sur les démarches que vous effectuez.

Dans ce cas, n'avez-vous pas été étonné, pendant un mois, de ne pas recevoir votre nouveau contrat, ni votre première facture ?

Du point de vue d'ERDF, qui est venu couper, vous n'aviez pas de contrat, chez aucun fournisseur. Il s'agit pour eux d'une fraude. Ils ont donc coupé. Et ils ne pouvaient pas vous prévenir, puisqu'ils ne connaissaient pas votre identité.

Vous avez donc raison : faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, pour demander des excuses et un geste commercial. Ici, il s'agit apparemment d'une erreur d'EDF, qui n'a pas correctement souscrit votre contrat.
1
Bonjour,
EDF n'a pas coupé l'électricité mais ERDF, et oui vous pouviez très bien avoir un contrat chez Poweo - direct énergie, GDF, enercoop etc etc.
En effet ERDF n'a pas de titulaire de contrat chez aucun fournisseur et donc coupe sans préavis car cela s'appelle une fraude ( oui quand on consomme sans payer c'est une fraude )
Depuis quand êtes vous dans le logement ?
Comme un conseiller vous à dit au téléphone, cela ne vous étonne pas de ne pas payer d'électricité? , a moins d'avoir les moyens et de ne pas se soucier des factures...
Et méfiez vous pour l'intervention que vous avez eu aujourd'hui celle-ci est facturé une centaine d'euros d'après le catalogue ERDF, mais je pense qu'on a du vous le dire...
0