Diminuer le montant de pension alimentaire

Résolu/Fermé
Liloula69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 01:02
 Valentin - 7 nov. 2015 à 09:39
Bonjour,
Mon mari paye une pension alimentaire de 260 euro pour sa fille de 8ans a son exe femme mais nous voulons la faire diminuer .nous avons une fille de 3ans1/2 et un garçon de 11mois est bientot un 3ème enfants nous somme mariés je suis sans emploi donc il n'y a que le salaire de mon mari(2200 euro)on se demander si on pouvais faire la demande maintenant ou si il fallais attendre que le 3ème soit né? es ce que se sont des raison de diminuer ou augmenter la PA?merci d'avance pour votre reponse

6 réponses

nathalieariane
20 juin 2013 à 14:50
Je suis un peu étonnée du discours ambiant : pourquoi les enfants d'un premier lit devraient être favorisés ? Les enfants nés d'une 2ème union auraient donc moins de valeur ???? Les préjugés qui concernent les papas séparés et qui ont refait leur vie ont la dent dure... c'est bien dommage. On cherche juste à faire les choses du mieux qu'on peut sans mettre de côté un enfant qu'il soit né d'une première union ou d'une famille recomposée !! Nous devrions nous serrer la ceinture et par conséquent calculer au plus juste les loisirs de nos enfants sous prétexte de ne pas baisser une pension alimentaire pour un enfant qui, de toute manière, profitera de cette somme par une meilleure qualité de vie chez son père ??
16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
20 juin 2013 à 15:23
Bonjour Nathalie
Je vous souhaite un bonne étonnement
Cordialement
0
Bonjour, je vais vous dire pourquoi et répondre à votre question.
Tout simplement parce que ces PA en France relèvent plus de l'extorsion de fond par les mères que de PA pour l'enfant !
En réalité, l'argent ne va pas à l'enfant mais simplement dans les poches de la mère pour son confort personnel !
À quand les pensions alimentaires sur justificatifs ???
Car bizarrement, chaque fois qu'on propose des enseignements privés ou autre à régler directement, c'est refusé !
Donc arrêtez de faire pleurer dans les chaumières avec ces arguments débiles !
Cordialement
6