Colis bloqué à la douane

lou68 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - 11 déc. 2012 à 19:12
lou68 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - 12 déc. 2012 à 19:12
Bonjour,

Le 3 décembre j'ai posté un colis pour ma famille à La Réunion. Il contient les cadeaux pour Noel, surtout des jouets. Voilà que hier, je consulte le suivi de ce dernier sur le site www.colissimo.fr
Et un merveilleux message s'affiche : "Facture manquante, votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement."
La panique! J'appelle le 3631 (« service consommateurs » de la poste). La personne qui répond n'a rien à faire de mon cas et me dit de me rendre dans les magasins où j'ai acheté les cadeaux pour récupérer les factures.
Sauf que j'ai acheté les cadeaux dans plusieurs magasins et sur internet, et ca fait plus d'un mois que j'ai fais mes achats. Je n'ai plus les tickets de caisse.
J'appelle ma soeur (la destinataire du colis) qui s'est rendue ce matin à la douane de l'aeroport de Saint-DEnis. Ils l'ont envoyé à la poste principale qui se trouve à côté et personne ne peut dire où il se trouve! La douane nie l'avoir chez eux et la poste aussi. Elle m'a rappelé pour me dire que je devais lui envoyer une "attestation sur l'honneur et qu'ils lui enverront egalement un certicat qu'elle devra remplir elle-même.
je viens de poster l'attestation (qu'elle n'aura pas avant lundi parce que la lettre en 48h, c'est 55€!) mais j'ai vraiment que l'on ne verra plus la couleur du colis! A qui dois-je m'adresser ? l'ont-t-ils perdus ?
Merci pour votre aide!

4 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
12 déc. 2012 à 16:55
Avez-vous bien mis le petit papier vert + papier blanc où vous noté la valeur marchande du colis + détail de ce qu'il y a dedans? Vos colis était-ils emballés dans du papier cadeaux ou pas?

Depuis que mes parents sont à Mayotte je n'envois plus de colis à compter du 1er décembre par ce que depuis 10 ans la douane retiens les colis de façon et pour des raisons MYSTÉRIEUSE.. Courage !!!!
2