Assurances, téléphones mobiles, prélèvements et autres...

Leonzitron Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 14:14
Leonzitron Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 09:41
Bonjour,

Je suis actuellement titulaires de 02 contrats d'assurances de téléphones mobiles pour lesquels je suis prélevé. J'ai tenté de résilier les dits contrats, mais il m'a été répondu que je ne pouvais le faire qu'à date anniversaire, au plus tard un mois avant. Il va sans dire que mes Mails sont restés sans retour et que je me suis fendu d'envois en RAR, ne pouvant jusqu'alors obtenir aucun éclaircissement quant à la dite résiliation.
J'envisage de suspendre les prélèvements automatique. Qu'est ce que je risque?
A payer la totalité de l'année en cours, je le ferais bien volontiers si j'étais assuré de ne plus être prélevé. Est ce possible. J' ajoute que j'ai depuis changé de modèle de tph portables..... Les primo Tph ne sont donc plus en ma possession.
Merci d'éclairer ma lanterne,

Leon....

3 réponses

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
11 déc. 2012 à 21:01
OUI vous risquez de devoir payer la totalité, c'est ce qui m'est arrivé.
c'est la grosse arnaque des assurances téléphone.
Même si on a plus le téléphone on c'est engagé pour un an. Et surtout ne pas raté la date de résiliation, bien relire le contrat je crois même que parfois c'est trois mois.
De plus en boutique on vous force presque la main pour prendre une assurance, et lorsque vous avez un problème, c'est une grosse galère, pour se faire rembourser, soit le vol ou une vitre a changer.
0
Leonzitron Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
Modifié par Leonzitron le 11/12/2012 à 21:07
Merci pour votre réponse. J'envisage d'annuler l'autorisation de prélèvement.... Qu'en pensez vous?
0
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
12 déc. 2012 à 02:54
Vous pouvez tenter,
J'ai trouvé un article sur ce cas, vous pouvez peut être essayer la perte du mobile, se serait moins risqué;

Résiliation assurance mobile : quand ?

Il est possible de résilier son assurance mobile à l'échéance annuelle en respectant un délai de préavis, mais aussi avant l'échéance annuelle, en cas de perte totale du téléphone suite à un événement non garanti.

En cas de perte totale du mobile

Si un assuré perd son mobile suite à un événement non garanti par l'assurance, l'assurance mobile est résiliée de plein droit à partir de la perte totale du mobile.

L'assuré doit informer l'assurance de la perte totale de son mobile dans les plus brefs délais, et éventuellement fournir les justificatifs correspondants.
0
Leonzitron Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 09:41
Bonjour et merci pour votre réponse.
Ca peut être une bonne idée. Je vais y réfléchir. Bonne journée.
0