Droits au chômage suite démission puis rupture période d'essai

Résolu
Libéllule279430 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - Modifié par Matthieu-B le 14/05/2014 à 01:14
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 3 juin 2016 à 17:28
Bonjour,

Je sais que vous avez sûrement eu le même genre de question mais il est difficile de s'y retrouver.

J'ai démissionné de mon poste en CDI en août après plus de 6 ans pour un nouveau job en CDI qui commençait en septembre. Les 3 dernières semaines d'août, je n'avais pas de contrat car c'était la période où je devais prendre mes congés payés d'été acquis avec mon ancienne société et qui avait été posés antérieurement à ma notification de démission et je ne pouvais pas me permettre de décaler la date de ma nouvelle prise de poste.

Je suis cadre et ma période d'essai est de 3 mois renouvelable une fois donc 6 mois de période d'essai maximum. En accord avec mon employeur, nous avons décidé de renouveler cette période d'essai qui se terminait le 30 novembre initialement, elle se finira donc le 28 février 2013. Cette semaine, je lui annonce que je veux qu'il mette fin à ma période d'essai initiative employeur. Il semble d'accord, j'aurai la réponse cette semaine et moi je dois lui dire à quelle date je souhaite partir si ma demande de fin de période d'essai in initiative employeur est acceptée mais je vois au travers des différents forums qu'il y a une histoire de 122 jours et vraiment je n'y comprend rien.

Voilà mes interrogations:

- Aurais-je droit au chômage si ma date de rupture de période d'essai est le 31 décembre 2012? Si j'arrête avant ou si j'arrête après?

- Comment vont être indemnisés mes droits si j'en ai et pendant combien de temps?

- Toujours dans l'hypothèse où j'ai droit aux allocations chômage, mes indemnités compensatrice de CP perçues lors de ma démission seront-elles prise en compte dans le calcul de mes allocations? Celles perçues lors de ma rupture de période d'essai initiative employeur ne sont pas prises en compte n'est-ce pas?

Voilà j'espère avoir été claire dans l'explication de ma situation et je vous remercie par avance de vos réponses apportées.
A voir également:

9 réponses

Libéllule279430 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 86
10 déc. 2012 à 21:01
Je suis en France et j'ai réussi à avoir Pôle emploi ce matin qui me dit que j'ai droit au chômage et pendant la durée maximum.

Je vous remercie pour le temps accordé à ma question ;)
81