Versement de salaire irrégulier

NicolasDal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 6 déc. 2012 à 19:19
NicolasDal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 8 déc. 2012 à 14:13
Bonjour,

J'ai un question concernant le versement du salaire. J'explique un peu ma situation, je suis dans une entreprise d'informatique, où je suis apprenti. Depuis le mois de Juillet je suis dans l'entreprise (Juillet / Août = Saisonnier et depuis Septembre. Hors depuis le départ, le versement de ma rémunération devient irrégulière :
01/08/2012
04/09/2012
01/10/2012
05/11/2012
05/11/2012 (Aujourd'hui quoi, et toujours rien...)

Sachant que j'ai un prêt qui tombe tout le 2 du mois, ainsi que les factures (téléphones, assurance voiture,.. etc). Donc chaque début du mois je suis à découvert d'au moins 200€, et j'ai des AJO presque à chaque fois.

Je voulais donc savoir s'il avait le droit de verser une rémunération avec des dates de versement qui varie, même si c'est que quelques jours, c'est très pénalisant pour moi suite aux échéances qui tombe avant le salaire... De plus quand j'avais demandé la date de versement, il m'avait répondu tous les 1er du mois, au plus tard le 2.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
6 déc. 2012 à 22:48
Pour les PME, les fiches de paie sont faites le premier jour du mois, il est impératif d'avoir l'ensemble des éléments (congé, absences, maladie) pour établir les bulletins.
Il suffit que le dernier jour du mois tombe un vendredi, les paies ne seront faites que le lundi, + 2 jours pour le virement, on arrive facilement au 5 du mois tout simplement.

Pas de date légale pour verser le salaire