Indémnités chômage pour un français en slovaquie

kik72 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 30 nov. 2012 à 23:51
Vulcan78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 16:37
Bonjour,

Je risque d'être licencié prochainement pour raison économique. Mon amie résidant en Slovaquie, je réfléchi actuellement a la possibilité d'user cette opportunité pour la rejoindre seulement, je ne sais pas si mes droits aux indemnités chômages seraient reconduits dans ce pays. J'ai entendu parlé du formulaire U1. Est ce que le fait de produire ce type de document dans un pays faisant partie de l'union européenne comme la Slovaquie pourrait me garantir de toucher ces indémnités aussi longtemps que ce qui serait prévu en France, le temps de retrouver un emploi ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Le formulaire U1, c'est uniquement si vous avez travaillé à l'étranger pas pour y partir.

==> http://www.unedic.org/article/circulaires-de-l-unedic <==

Cordialement.
0
kik72 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 12:50
Et mis à part ce formulaire U1, il n'existe rien pour prolonger ses indemnités jusqu'à la fin de ses droits dans un autre pays de l'union européenne ?
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 259
1 déc. 2012 à 21:33
Enchanter 1 déc. 2012 à 08:00
Bonjour,

Le formulaire U1, c'est uniquement si vous avez travaillé à l'étranger pas pour y partir.

==> https://www.unedic.org/ <==

Cordialement.


L'étranger, c'est tout relatif!!!
Lorsque l'on se trouve en Slovaquie.... la France, c'est l'étranger...

Concrètement, le U1, c'est un document qui, tout simplement , récapitule les périodes d'emploi et/ou assurance dans un pays et permet, sous condition du pays où on le présente, de faire valoir lesdites périodes dans le pays où l'on réside!

Alors, dans un premier temps, après 4 semaines d'affiliation à pôle emploi, vous pouvez demander le formulaire U2, ce qui vous permet d'exporter votre droit aux indemnités françaises pendant 3 mois, dans un pays européen, dans le but de chercher un emploi.
Parallèlement, demander le U1 qui pourra servir en Slovaquie si, après une reprise d'emploi, celui -ci est interrompu pour une raison légitime, en vertu de la législation slovaque... à ce moment, en fonction de la législation slovaque, il est possible de faire valoir les périodes inscrites sur le U1 pour le calcul des indemnités éventuelles slovaques.... mais celles-ci n'ont plus aucun rapport, ni pour la durée, ni pour leur montant, aux indemnités françaises!!!
0
Vulcan78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 16:37
Renseignez vous sur vos droits à l'étranger directement auprès de Pôle Emploi. Si vous pouvez justifier d'une recherche active d'emploi dans un quelconque pays de la zone euro (ce qui est le cas de la Slovaquie), vos droits ouverts au chômage français doivent vous être versés intégralement.
0