Retour en France suite à un licenciement au Luxembourg

michhhhel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 17:26
 geegee - 27 nov. 2012 à 17:36
Bonjour,
J'ai été licencié de mon emploi au Luxembourg le 30 juin, je résidais en Belgique et suite à ça, je suis revenu vivre en France et me suis inscrit le 12 juillet au Pôle emploi.
Le Pôle emploi m'a demandé un certain nombre de documents et de choses pour percevoir les indemnités de chômage (attestation E301, obligation de travailler au moins 1 jour en France, etc...). Normalement, j'ai lu qu' une convention avait été signée entre tous les pays de l'union Européenne pour que ça soit le pays de résidence qui prenne en charge les indemnités de chômage! Donc dans mon cas la France!
Et aujourd'hui, après de multiples relances téléphoniques, on m'informe que je vais toucher qu'environ 500 € à dater de mon jour travaillé (le jour nécessaire suite à un travail à l'étranger) c'est-à-dire le 5 septembre + 7 jours de carence; donc sur la période du 13 au 30 septembre...!!!???
Alors que lors de mes précédents échanges téléphoniques ou lors de mon 1er entretien au Pôle emploi, on m'a toujours dit que j'avais droit à des indemnités de chômage suite à mon licenciement économique...!!!!
Donc, est ce qu'il y a 1 erreur de la part du Pôle emploi? Si oui, que dois-je faire ou avez-vous connaissance des textes de lois que je puisse les mettre sous le nez du directeur d'agence du Pôle emploi?
Que dois-je faire pour avoir droit à mes indemnités de chômage? c'est-à-dire à compter du 1er juillet (ou 12 juillet, date d'inscription au pôle emploi) jusqu'au 15 octobre date à laquelle j'ai retrouvé un emploi
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour

si vous avez travaille un jour au moins en France et que vous demande aux assedic



discution similaire:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868537-indemnites-retour-en-france
1