Conflit employeur, rémunération frauduleuse non-versée

skebats Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 16:00
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 nov. 2012 à 16:20
Bonjour,

Je viens vers vous pour un cas très spécial.
J'ai travaillé dans l'évènementiel il y a de cela bientot 2mois, sans avoir signé de contrat écrit.

Je pense que le fait de ne pas signer de contrat écrit est légal?

Mais voici que depuis, je n'ai toujours pas été rémunéré par l'employeur alors que celui-ci avait prévu une rémunération pour fin du mois passé.

Est-ce légal de faire attendre plus d'un mois avant de rémunérer? Comment puis-je exercer mon droit à cette rémunération?

Ensuite, l'employeur invoque une possibilité de "vol" de ma part durant l'évènement afin de ne pas me rémunérer. Est-ce légal à nouveau?

De plus, celui-ci prévoyait de me payer sous la forme d'un payement représentant une "indemnité de travailleur bénévole". Je pense que cette pratique qu'il met en place pour tous ses travailleurs est illégale? Quels moyens aurais-je pour la dénoncer?

Finalement, que me conseillez-vous de faire dans une telle situation, sachant que l'employer me menace de porter plainte pour vol sur un acte de travail afin de ne pas me payer... dois-je le menacer de dénoncer son système de payement frauduleux si celui-ci ne me verse pas rapidement la somme dûe?

J'espère que vous pourrez m'aider, la fin d'année approche et on a toujours besoin d'argent... ;)

Merci
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
26 nov. 2012 à 16:20
bjr
un contrat non signé et non écrit ne peut etre qu'un cdi à temps complet sans période d'essai
0