Port d'armes de 6ème catégorie

ricodu31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 12:52
 zelegant - 1 févr. 2013 à 00:06
Bonjour,

Mon fils est scolarisé dans un CPA Commerces et Services.
Il suit une formation de cuisinier, à 16ans, et par obligation, emprunte les transports en commun pour rentrer à la maison.
Le CPA laisse sortir les élèves avec un trousseau comprenant des couteaux et autres ustensiles de cuisines classés de 6ème catégorie.
- Ont-ils le Doit ?
- Qui est responsable (en cas d'accident, de vol) ?
- Peut-on souscrire une assurance en cas de vol, d'agression ?
- Des enfants mineurs peuvent-ils être en possession de tels armes ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
23 nov. 2012 à 13:13
Bonjour
C'est interdit, je ne comprend pas pourquoi cet école permet cela
Demandez des explications, votre fils ne doit pas avoir d'arme blanche sur lui pour circuler

0
ricodu31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 13:18
Merci pour votre réponse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
23 nov. 2012 à 13:21
Si l'école ne trouve pas une solution, demandez à la police ce que vous devez faire pour ce cas particulier
0
Bien que plupart des objets de utilité quotidien on peut classer dans 6éme catégorie, il faut rester raisonnable!!! Votre fils porte des couteaux correspondant à son activité (apprenti cuisinier), un apprenti menuisier porte des sciseaux à bois, rabots etc. Dans chaque métier on a des objets dangereux! Moi, j'ai un entreprise du bâtiment, pensez vous donc que je dois demander à préfecture un autorisation pour transport des armes (en vu que plupart des outils peuvent être classé dans 6éme catégorie)??? Et dans quel catégorie je dois classer par exemple un pistolet à clou, la 4éme ou 1er??? Vraiment ... (?), il faut pas déconner mes dammes!!!!!!
0
Bonjour, Je suis cuisinier et j'ai etait apprenti cuisinier, normalement votre enfant doit avoir une attestation de l'école qui justifie pourquoi il transporte une valise de couteaus

Il doit impérativement les gardez ranger dans leur valise et ne pas ce promener avec a la main

Si il respect c'est deux petit détail il n'aura jamais aucun ennui
0