Peut - on mettre son enfant majeur dehors

Fermé
mackowski Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 11:35
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 17 nov. 2016 à 09:32
Bonjour,
Je suis dans le désarroi le plus total mon fils ne fait plus rien depuis deux ans malgrés la mise en place de plein de chose suivi psychologique qu'il à abandonné recherche d'emploi qu'il à abandonné tout ce que nous mettons en place il l'arrète avec plein de promesse non tenu il squate sa chambre me vol ma cb vide mon compte enfin la total avec insulte la vie est impossible alors il va avoir 18 ans et je voudrait le mettre dehors puis - je le faire aider moi svp
A voir également:

1 réponse

ceciliadidou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 15
21 nov. 2012 à 17:01
Bonjour, je crois qu'il existe une loi relative au fait que nous devons assistance aux membres de notre famille et cela au dela meme de la majorité..Il faudrait vous renseigner auprès d'un avocat ou du tribunal..Il est bien évident que si d'un point de vue juridique il s'avère possible de mettre son enfant à la rue, il reste tout de même la douleur d'une mère qui n'a plus d'autre alternative...Le mettre à la rue, c'est effectivement soustraire les problèmes et les conflits au sein du domicile...mais c'est aussi vivre avec la question permanente de se demander si il va bien, si il est à l'abri, si il a de quoi se nourrir etc....
je vous souhaite beaucoup de courage,
15
Je vais faire la même chose avec ma fille qui me menace et moi même insulté me tape me menace ect j ai même pris la décision de contacter le procureur afin de la placer car dans un an elle aura 18 ans et ne veux plus aucun contact avec elle. ..
2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
17 nov. 2016 à 09:32
bonjour
la loi concernant l'obligation de subvenir aux besoins des enfants n'entre pas en ligne de compte si les parents prouvent qu'il s'agit de fénéants professionnels ou d'individus dangereux!!
ce serait trop facile!!! dans ce cas là, il suffirait à tous les gosses de rester au chaud dans leur lit en disant aux parents de les nourrir
11