Vente d'un de robien avant 9 ans

lacatalane661 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 09:53
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 27 nov. 2012 à 16:17
Bonjour,

mon mari à fait l'achat d'un de robien, A un locataire depuis 02/2007 et on voudrait des conseils pour vendre avant les 9 ans. c'est un appt qui lui a couté 91 000e il reste à donner 67000€ en sachant qu on donne 621€ par mois pour un loyer de 415e qu on a jamais complet car toujours des frais de gestion à payer.
mon mari est fonctionnaire et moi en congé parental avec deux enfants en bas âge.
notre situation financiere devient dure. On a conscience qu on doit remboursé les impôts, mais entre temps on sait marié et deux enfants.
pouvons nous avoir des détails de se qu on devra rembourser et si cela se vends bien ???
je ne tiendrais pas jus qu en 2016 pour vendre

merci par avance pour vos conseils

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
27 nov. 2012 à 16:17
Bonjour,

En cas de vente avant les 9 ans, l'ensemble des amortissements que vous avez déduits au cours de la période de location seront réintégrés dans vos revenus imposables en une seule fois, l'année de la vente

Vous devez regarder précisément les montants que vous avez déduits au titre de l'amortissement sur vos revenus fonciers nets. Si vos revenus fonciers après déduction des intérêts emprunts étaient à chaque fois déficitaires, alors vous n'avez pas eu besoin d'amortir et dans ce cas la vente ne changera rien pour vous

Sachez aussi que vous pouvez bénéficier d'une système de quotient pour atténuer la progressivité de l'impôt, l'année où les amortissements seront réintégrés

Vous devez donc faire des calculs détaillés pour savoir quelle est la meilleure solution pour vous. Avec les données que vous donnez je ne peux pas calculer moi-même, il faudrait que je connaisse le montant des charges, des intérêts d'emprunt et des amortissements
6