Mis en examen pour escroquerie à la carte bancaire

Szz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 20:33
 Gérard - 20 nov. 2012 à 15:37
Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu un coup de fil d'un officier de police me convoquant à une audition à l'hôtel de police. Le sujet concernait une escroquerie par carte bancaire à l'encontre d'un site web, dont le propriétaire a porté plainte contre moi afin qu'il soit remboursé par sa banque. L'activité de ce site internet est la mise en relation des restaurants avec les particuliers pour une livraison de repas.

Sur les deux derniers mois, un ami a moi basé à l'étranger me commandait 3 fois par semaine des pizzas sur même site. Etant donné que je suis étudiant et cet ami est quelqu'un d'aisé, je n 'ai jamais pensé qu'il fraudait pour me payer cela, le seul service que je lui rendais est de lui permettre d'accéder à mon ordinateur et utiliser mon adresse ip pour qu'il puisse se connecter sur deezer, m6replay et des jeux en ligne autorisés qu'en France. En juin dernier, il m'avait demandé d'installer un logiciel vpn et faire des modifications sur mon navigateur pour qu'il puisse avoir l'accès à mon adresse ip.

J'avais raconté toute cette histoire à l'officier de police durant mon audition, celui-ci m'a demandé après l'audition de faire des empreintes et des photos car selon lui, "y'a des chances que je sois le suspect", chose que j'ai refusé. Une fois rentré, il me rappelle directement pour fixer un rendez-vous afin de faire cela, sinon je reprends "ils vont venir vous chercher pour le faire et si vous refusez, c'est un délit".

Pour ma part, je suis certain que je serai relaxé si jamais je dois passer par un tribunal, ce qui me sidère, c'est que ce sous officier n'a aucune preuve contre moi et pourtant il me demande de faire les empreintes digitales. Moi je n'ai personnellement rien contre cela, mais je m'étais renseigné sur internet et j'ai trouvé qu'une fois que l'on est fiché au FAED (ou FNAED) par ces empreintes, certaines métiers puissent être nous être interdts.

Et je ne veux pas que mon avenir professionnel soit compromis par une faute dont je suis pas l'auteur.



J'ajoute qu'en attendant, je n'ai pas essayé de rentrer en contact avec cette personne qui commandait pour moi, de plus j'ai appelé le site internet pour leur proposer un remboursement dont le montant s'élève à 550€, ils ont bien accepté et me rappeleront prochainement.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
20 nov. 2012 à 09:24
Curieuse histoire que vous nous racontez là !
2
"Pour ma part, je suis certain que je serai relaxé si jamais je dois passer par un tribunal, ce qui me sidère, "

donc quel est le problème ?

quant au FNED , renseignez vous...
....si vous avez accès à Internet bien sûr !..

Votre message relève d'une naïveté extrême avec votre ami et d'une sacré mytho avec le fichier national !...
0