Cumul arret maladie et congé payé

camille L Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 15:12
dtso Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 13:37
Bonjour,

Sur une même période de cumel (juin / mai) j'ai été en arrêt pour une appendicite puis plus tard pour grossesse j'ai été en arret avant l'arret maternité.

on ma retiré 5 jours de congés m'expliquant que les arrêts été cumulé pour le décompte des jours.

j'ai été d'abord en arret de 15 jours pour l'appendicité puis 1 mois en arret maladie cause bébé ce sont suivi les 15 jours de patho et le congé maternité.

Je pensais que seul les arret maladie d'1 mois consécutif enleve 2.5.

Mais on me dit que c'est les 15 jours d'appendicite + 1 mois + 15 jour de patho (assimilé à un arret maladie pour les congés) soit 2 mois donc 5 jours.

est ce exact?

Merci

2 réponses

WAMBAROI Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 8
20 nov. 2012 à 12:50
Bonjour,

En effet, la pathologie est considérée comme un arrêt maladie. Certains salariés de le prennent pas d'ailleurs, car il n'est pas obligatoire, mais courant.
Donc en effet, les 2 réunis aboutissent à 2 mois d'arrêt, soit 5 jours de congé en moins.
Désolée
cordialement
gaelle
0
dtso Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 2
20 nov. 2012 à 13:37
Bonjour,

Oui, le calcul est juste. Vous avez été absente 2 mois en maladie, donc il est normal d'avoir 5 jours de congés en moins. La pathologie avant grossesse est une maladie, simple. Or la maladie n'est pas considérée comme équivalente à du temps de travail effectif pour le droit à congés payés. Le congé maternité, en revanche, n'impacte ni sur votre ancienneté, ni sur votre droits à congés payés.

Cordialement.
0