Pas de factures d'électricité depuis 4 ans..

Résolu
dafdaf12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 23:33
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 nov. 2012 à 11:46
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide sur ce forum car j'ai reçu hier un courrier de dolcevita m'informant que "suite à un dysfonctionnement informatique, votre contrat n'a pu vous etre adressé et vos consommations ne vous ont pas été facturées"
J'ai emmenagé fin novembre 2008!!
A l'époque j'avais résilié mes contrats EDF/GDF pour un appartement et avait fait toutes les démarches nécessaires pour obtenir gaz et electricité par le biais de dolcevita. Seulement voilà, ils ne m'ont facturé que la partie Gaz! En fait je n'ai jamais reçu de contrat pour la partie electricité.
Le courrier me précise que sans intervention de ma part, la résiliation de ce contrat interviendra le 05/05/2008 (date à laquelle je n'étais meme pas dans la maison!
Je ne sais pas quoi faire, c'est très stressant... et je n'ai pas envie de me retrouver avec une facture démentielle. Je pensais vraiement payer tous les mois par prelevement gaz et elec...
Que me conseillez-vous?
D'avance merci...
A voir également:

6 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
18 nov. 2012 à 23:53
Bonjour,

Apparemment, GDF Suez "DolceVita" n'a donc pas été capable de vous facturer l'électricité pour laquelle vous aviez pourtant souscrit un contrat en novembre 2008.

La bonne nouvelle pour vous, c'est que GDF Suez ne peut vous facturer que DEUX ANS de consommation d'électricité (article L137-2 du Code de la Consommation).

Prenez donc contact avec eux, et demandez-leur d'établir une facture pour les deux années qui viennent de s'écouler. Exigez de larges délais de paiement pour régler cette facture (vous n'êtes pas responsable de leur dysfonctionnement informatique).

Faites cela par lettre recommandée avec accusé de réception au service clients de GDF Suez.
1
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
19 nov. 2012 à 11:46
Bonjour,

19000 kWh sur 4 ans = 8500 kWh sur deux ans = 1000 € environ.
1
dafdaf12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 23:57
Merci beaucoup pour votre rapide réponse!
En effet c'est une bonne nouvelle!
Auriez-vous une idée de la somme qui va m'etre demandé pour deux ans sachant que je loue une maison de 105 m2?!
0
Ils ne seront peut être pas d'accord au premier coup pour la prescription biennale.
Ils ne la connaissent pas tous...!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié par Energizor le 19/11/2012 à 10:22
Bonjour,

"Auriez-vous une idée de la somme qui va m'etre demandé pour deux ans sachant que je loue une maison de 105 m2?!"
Impossible de vous répondre sans savoir ce qui fonctionne à l'électricité chez vous...
Le chauffage est-il électrique ? Et l'eau chaude ?
De quels appareils électriques disposez-vous ?
0
Bonjour,

Désolé du manque de précisions!...
Chauffage et eau chaude au gaz.
Je viens de relever mon compteur et comparer mon index par apport à mon relevé d'emménagement. Il y a une différence de 19000 kwh sur 4 ans. Mais je ne connais pas le tarif appliqué puisque pas de contrat!
J'ai contacté GDF SUEZ Dolce vita ce matin, il me conseille de souscrire un nouveau contrat ce jour et précise que ERDF reviendra vers moi.

Merci encore pour vos réponses..
0