Peut on se raccorder au compteur d'eau d'un voisin ?

marionnadege Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 17:09
 Papaschultz - 17 nov. 2012 à 23:27
Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'achat d'un terrain en vu d'une construction de maison l'eau n'est pas sur le terrain mais il y a des voisins avons nous le droit de se raccorder chez un voisin ?

Idem pour l'éléctricité ?

Merci de votre reponse

4 réponses

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
Modifié par BmV le 17/11/2012 à 18:08
Les voisins n'ont rien à dire ni à être d'accord ou pas, que ce soit techniquement possible ou pas ! 


Chaque immeuble doit avoir un branchement séparé, personnel et accessible séparément ; il est totalement exclu de créer soi-même un raccordement quel qu'il soit.

Pour l'eau >>> voir la mairie, c'est une compétence obligatoire des communes
Pour l'électricité >>> voir un fournisseur d'énergie avec qui un contrat sera passé.

Accessoirement, si le terrain est classé officiellement comme constructible, la commune doit réaliser les branchements eau et assainissement dans la partie du domaine public la plus proche.


<<Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !>> Marcel Celmas
5
Papaschultz
17 nov. 2012 à 23:27
Tout à fait d'accord avec votre réponse. La question manquait de maturité mais, celle-ci ne devrait tarder !

Cordialement,
0