Ma femme est alcoolique...nous avons un petit garçon de 2 ans1/2

valentin75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 19:14
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 nov. 2012 à 14:35
Bonjour,
Je suis désespéré.
Je ne sais plus quoi faire car toutes les portes se ferment à moi.
Ma femme boit depuis des années et la situation s'aggrave de jour en jour.
Nous avons un petit garçon de 2 ans et demi qui réagis de plus en plus mal à la situation.
La DASS a eu vent de la situation, a effectué une enquête et devait nous renvoyer devant un juge pour enfants mais a archivé notre dossier.
Ma femme est suivie au centre CAP 14 depuis 1 an après un grand nombre de suivi sans lendemain car elle est dans le déni et surtout dans la manipulation.
Elle a réussi à me faire passer pour un alcoolique pédophile violent envers elle et notre fils.
J'ai essayé de contacter le centre CAP 14 qui s'occupe de sa prise en charge mais on m'a fermé la porte au nez...son médecin m'a clairement dit que c'était moi qui avait des problèmes et qui devait me faire soigner.
Je soupçonne donc qu'elle raconte encore une fois n'importe quoi.
Que dois-faire ?
J'organise ma vie professionnelle de manière à ce qu'elle ne reste pas seule avec notre fils afin de le protéger.
Elle a déjà fait des chutes...mais que ce soit la police ou l'hôpital la seule réponse que j'ai obtenue est qu'elle est seule responsable de sa santé et que chez elle est en droit de faire ce qu'elle veut.
Comment faire quand elle me menace car je ne veux pas la laisser seule avec notre fils ?
Je vois régulièrement un psychiatre qui m'aide à gérer la situation mais lui aussi semble perdre pied.
Aidez-moi car je ne sais vraiment plus ou me tourner.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
17 nov. 2012 à 14:35
Salut.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0