Découvert bancaire autorisé

Résolu
bambou4142 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 17:42
 Gérard. - 31 janv. 2014 à 16:28
Bonjour,
J'ai un contrat de découvert autorisé, jusqu"à 80 jours continus , je ne me suis jamais servi de mon découvert autant de temps , je n'ai jamais dépassé un mois , je suis au moins une fois par mois créditeur , 1 jour ou 2.Sauf en début de trimestre , lors du versement des retraites où mon compte reste créditeur plusieurs jours.
Hors dernièrement la responsable de mon agence , m' a informé que dorénavant , il fallait être 5 jours par mois créditeur.Ceci sans courrier uniquement verbalement , ce qui l'autorise depuis quelques semaines , de restreindre ma carte bancaire , voire la mettre à zéro sans avis..Alors que dernièrement lorsqu'elle a usé de cette prérogative , mon compte était créditeur en a-t-elle le droit?
Lorsque je lui ai répondu que je n'étais pas au courant de ces nouvelles dispositions , elle m'a répondu :""<NUL N'EST SENSE IGNORAIT LA LOI""
Je suis au crédit agricole.
Merci de votre réponse et conseils
Cordialement
Bambou4142

21 réponses

bambou4142 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
16 nov. 2012 à 21:24
Re
Je n'ai pas trouvé "" la loi scrivener"" concernant les découverts autorisés pour les retraités , et également concernant le montant dudit couvert auorisé.
Cela concerne - t- il la retraite perçue mensuellement ( sécu)?
Pouvez vous me renseigner davantage et également où trouver ces renseignements complémentaires ?
Par avance , merci.
Cordialement
0
C'est une approche commerciale que j'ai faite personnellement. Vous ne trouverez pas ça sur google !!!
0
N'oubliez pas que les paiements trimestriels des caisses de retraite sont des paiements anticipés ( deux mois payés d'avance) et non trois mois à terme échu.
Reste à gérer.
0
bambou4142 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 00:48
merci
cordialement
0
danuser Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 3
16 nov. 2012 à 23:40
bonjour,
aucune obligation des banques en ce qui concerne l octroi d un decouvert. elles fixent chacune leur politique (montant, nombre de jour autorisé...) seul obligation vous informez sinon le decouvert doit etre revu en credit au bout de 2 mois (loi lagarde)
+++
0
bambou4142 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 00:47
Merci
pour la réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce qui n'empeche pas cette banque d'escroquer ses clients, en mettant des frais illegal, si le client ne voit rien, c'est tout benef pour elle........................Normal, Fillon a besoin d'argent pour sa campagne de primaire lol
0
Par Illegal, j'entend prendre deux fois des frais sur une meme operation( frais de rejet + frais d'intervention d'analyse de compte), c'est l'un ou l'autre, relisez la petite annedoct de mon voisin( et il ne peux rien faire par peur qu'on lui supprime son découvert ), ca aussi le credit agricole le sais et en profite.

La meilleur chose, un peu irréaliste, dommage, c'est de vivre sans les banques, on sera déja moins embeter( pour parler poliment), car faut pas oublier qu'une banque, c'est d'abors une entreprise, et qui dit entreprise, dit obligatoirement faire des BENEFICES, tans pis si c'est sur le dos de petits travailleurs( puisque les riches, apparement, sont tous partis hors de France)

PS: et je ne suis adherant d'aucun parti politique ou syndical.
0
"Par Illegal, j'entend prendre deux fois des frais sur une même operation( frais de rejet + frais d'intervention d'analyse de compte), c'est l'un ou l'autre"

Ça tout le monde le sait. !

Mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse prouver que sur son compte (et pour la même opération, bien sûr) cela se soit réalisé.

Et croyez moi, des dossiers j'en ai traité des dossiers et j'en traite encore ..:!..

Simple : adhérez à une association de consommateurs et prouvez lui, elle vous fera rembourser.
0
C'est cela le probleme, il a peur que son découvert soit annulé.
Et il s'agit de mon voisin, pas de moi, moi ca va tres bien merci...

Début octobre, il a eu moins que d'habitude de salaire.
sur tout le mois d'octobre, il a eu 11 prelevement de rejeter et pas un seul d'accepter.
Au debut novembre, il a eu 85 euro de frais d'analyse de compte.

Je résonne logiquement, a quoi sert ces 85 euro de frais d'analyse de compte, si ce n'est que ponctionner sur les rejets du mois d'octobre, puisque tous le mois d'octobre et jusqu'au jour du débit des 85 euro, il n'y a aucun depassement de découvert d'accepter, ils ont tous été rejeter.

Cela, ca existe, et il est la, le probleme, que les banques ( dont le credit agricole connais bien)savent bien, si les clients se plaignent, adieux l'autorisation de découvert

Vous ne trouverez pas quelqu'un pour vous le prouver, car ces gens ne veulent pas perdre leur découvert, mais ce genre de proceder existe, sachez le, j'en ai un en dessous de chez moi qui l'a subit.

Il est dommage qu'il n'y ai personne pour les controler, il faut que ce soient les clients qui, par le biais d'associations, et c'est qu'a partir de ce moment que la banque régularise leur compte.

Comme je le dit plus haut, pour la banque, si le client ne voit rien, ou a peur de tenter quelque chose contre elle, c'est tout benef pour elle. et elle sait tres bien qu'il n'y a pas grand monde pour contester car c'est surtous sur les petits que ce genre de "" retrait "" est fait

Tant qu'il n'y aura pas de controle de fait( associations, l'état ou organisation independant ), elles continueront.......................a moins que le cllient puisse garder l'anonymat
0
Je vous le répète : relevés en mains je vous prouve qu'il n'y a jamais de double facturation.

S'il y a commission d'intervention, il y a des opérations débitées (chèques, prélèvements, paiement cartes ).

Et il ne faut pas confondre analyse de compte et commissions d'intervention, il faut être précis lorsqu'on accuse !
Et je ne bosse pas dans une banque mais en association.
0
Je reviens de chez mon voisin, apres avoir lu votre dernier message, pour etre sur et ne dire de sottise.

Il s'agit bien des commission d'intervention, c'est ce qu'est marqué sur son relevé qu'il m'a fait voir, "" prelevement Commission intervention 85,80 ""

J'ai bien regardé son relevé et aucun des 11 prelevement n'a été payé, ils ont tous été rejeté et il n'y a que le mois d'octobre ou il dépasser son découvert( du a son faible salaire de ce mois ). et j'ai bien regarder du 1er octobre jusqu'au 12 novembre, date du prelevement de frais commission d'intervention, il n'y a AUCUN prelevement d'accepter, tous sont bien rejetés ( je le dit 2 fois pour pas qu'il ai d'ambiguité )

Donc, dans ce cas, puisque vous etes sur que les double facturation n'existe pas, dit moi sur quelle base ces frais de commission d'intervention ont elles lieu? A part sur les prelevement rejetés, je ne vois pas autre chose.

Vous ne pouvez certifiez à 100% que cela n'existe pas,seulement sur le seul fait que vous n'en avez pas connaissance, moi j'ai vu le relevé, moi j'en ai la preuve sur son relevé.

Et je pense que beaucoup d'autres sont dans ce cas, et tans qu'il n'auront pas l'anonymat sur leurs réclamations, aucun ne fera de démarche, voila pourquoi, vous n'en avez pas connaissance, mais ca existe.

Et je n'ai jamais dit que vous travaillez dans une banque.

En tant que membre d'une association, vous devriez vous penchez sur ce probleme.


PS: Si d'autre personne ont le meme probleme que mon voisin, c'est à dire des frais de rejet+ des frais de commission d'intervention, qu'ils se signale ici, cela prouvera que mon voisin n'est pas le seul dans ce cas
0
Donc les onze prélèvement ont entrainé 220 € de facturations de rejets .

Il s'agit donc d'une illégalité totale.

Donc direct juge de proximité ou UFC sur la base de l'alinéa second de ce texte :

Article D133-6 Code monétaire et financier.

"Pour les incidents de paiement autres que le rejet d'un chèque, les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur au titre d'un incident ne peuvent excéder le montant de l'ordre de paiement rejeté, dans la limite d'un plafond de 20 €.

Les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur à l'occasion d'un incident de paiement comprennent l'ensemble des sommes facturées par le prestataire de services de paiement du payeur au titulaire du compte, quelles que soient la dénomination et la justification de ces sommes.

Lorsque plusieurs demandes de paiement concernant la même opération de paiement ont été rejetées par le prestataire de services de paiement, le payeur peut demander le remboursement des frais perçus au titre de ces incidents au-delà du montant facturé pour le premier rejet. La preuve que ces demandes de paiement concernent la même opération de paiement est apportée par le payeur par tout moyen. "


Quant à votre suggestion :

"En tant que membre d'une association, vous devriez vous penchez sur ce problème. "
Je me penche pour chaque dossier sur ce type de problème ou analogue en matière de facturations mais personne n'a actuellement pu me prouver la double facturation.
Donc puisque vous tenez LE cas ..n'hésitez pas !
Il faut passer le stade du forum et agir.

Donc, UFC de votre département (ils se "pencheriont sur ce problème") ou juge de prox. gratuit (ou presque.. 35 €)

Et puis il y aussi un médiateur dans cette banque et l''illégalité des procédures c'est aussi son job.

Voyez il y a des voies pour l'action.
Mais tant que vous en resterez sur un forum çela n'ira pas plus loin que le forum.

Et même si vous cherchez des cas similaires vous en ferez quoi ?
0
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
24 nov. 2012 à 11:48
Re-bonjour et merci,
Je me questionne sur l'application de l'article cité : "Lorsque plusieurs demandes de paiement concernant la même opération de paiement ont été rejetées par le prestataire de services de paiement, le payeur peut demander le remboursement des frais perçus au titre de ces incidents au-delà du montant facturé pour le premier rejet. La preuve que ces demandes de paiement concernent la même opération de paiement est apportée par le payeur par tout moyen. "
Lorsque suite à rejet de prélèvement le 5 au 9 du mois l'organisme prélevant représente le prélèvement les 14, 15 et 16 du mois par exemple et que ce dernier est à nouveau rejeté par la banque, ce sont les frais de rejet de prélèvement de cette 2ème opération dont on peut demander le remboursement ? Et comment ? Par courrier ? Merci
Dans mon cas, 4 organismes on vu le prélèvement rejeté du 5 au 9 nov, ils ont représenté le prélèvement du 14 au 16 novembre, la banque a rejeté et facturé à nouveau 4 fois les frais de rejet (soit 4 x 10,60 du 5 au 9 du mois + 4 x 10,60 = 8 x 10,60 14, 15 et 16 du mois) Puis-je donc demander le remboursement des 4 derniers frais de rejet ? Ou je me trompe ?
0
Réponse de Gérard (depuis ce matin on m'a affecté un pseudo bizarrrre !...et je me demande comment cela se prononce en anglais...)

Effectivement, votre banque devrait vous rembourser mais il faut lui prouver que les présentations successives des ordres de prélèvements par l'émetteur concernent bien la même opération.
Ce qui n'est pas toujours facile. Il faudrait trouver dans le libellé des opérations une similitude...mais pour cela il faudrait que celles-ci apparaissent sur le relevé de compte, ce qui est rarement le cas lorsqu'il y a des rejets...
Difficile, voire impossible, de faire appliquer sauf attestation de l'émetteur ..mais il faut l'obtenir Tentez le coup auprès de la banque ....
0
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
25 nov. 2012 à 12:33
Bonjour et merci, j'ai des SMS des organismes indiquant que les prélèvement vont être représentés, je peux les imprimer mais je doute que cela soit bien considéré comme valable par la Banque après j'ai une ou deux lettres m'indiquant que cela va être représenté le 19 du mois, cel je pense que cela doit passer.
Par ailleurs, mon souci actuel est de savoir quelle est la meilleure solution pour la suite après régularisation soit : si je sors la totalité de mes avoirs et rachète le contrat d'assurance vie en perdant l'antériorité et payant des impôts "plein pot" lors du rachat et m'en vais voir ailleurs ou si je garde le compte et en ouvre un autre en faisant domicilier mon salaire sur cet autre compte et gardant le ccp pour des opérations ponctuelles ? En fait, j'ai des difficultés à décider car j'ai eu il y a une vingtaine d'année de gros problèmes financiers suite à un arrêt maladie d'un an, seule avec 2 enfants, avec expulsion et tutti quanti et dettes de crédits que je paie encore aujourd'hui donc dès qu'il s'agit de ce type d'accident mon cerveau se délite....voit rouge etc....
0
Moi, je veux bien le faire si c'etait mon cas, seulement, il ne s'agit pas de mon compte( je suis a la BNP et pour l'instant, j'ai pas de probleme), mais du compte de mon voisin, et il ne veux pas déposer une réclamation car , comme je l'ai dit plusieur fois, il a peur que le credit agricole ne lui enleve son autorisation de découvert, j'ai bien insisté en lui disant que c'était son droit, mais il n'y a rien a faire, et je pense que cette banque joue la dessus, en sachant que personne ne fera de reclamation .

Autre chose, qu'il m'a preciser: le credit agricole sud rhone alpes, agence de Moirans( c'et la que se tiens son compte ), la conseillere lui a expliquer que ces frais était du, car les prelevement ont été payé, ne serait ce qu'une journée.

Je m'explique, un prelevement est debité le mercredi soir, le jeudi matin, il est rejeté, et bien pour le credit agricole, le fait que ce prelevement soit debité du mercredi 17h jusqu'au jeudi matin 8h00, c'est comme si il etait payé( meme si il est rejeté le jeudi à 8h00).

Je ne sais pas si je me suis fais comprend, car quand il m'a dit ca, moi meme, j'avais du mal.

Je pense que c'est aussi l'argument que les conseiller doivent donner à leur client en cas de demande d'explications sur ces commissions d'interventions. et apparement, cela dure depuis longtemps.
0
Soyons sérieux, si le problème des doubles facturations existait (en infraction au texte que je vous ai cité) il y a longtemps que l'UFC, l'AFUB et l'ACABE les auraient dénoncées !..
Vous croyez peut être que ces associations qui traitent de nombreux dossiers partout en France les passeraient sous silence.

Et dans le cas que vous citez, le système informatique des Caisses Régionales (qui comprend celui de la CR concernée) est maintenant suffisamment homogène pour qu'un problème de ce type ne se révèle dans plus de 80 % du CA.
Vous croyez que les facturations de ce type se font à la paluche ?
Imaginez le nombre de millions d'opérations de chèques, ordres de prélèvements et paiements cartes que cela concerne chaque jour rien qu'au CA ?
0
Je ne vais pas allez plus loin, car on tourne en rond

Grace à mon voisin, je sais que la double facturation sur une seule operation existe.. Un point c'est tout

Pour moi, ca me suffit, je ferais plus attention à mes compte, vu que je n'ai pas demandé de découvert à la BNP, qui pour l'instant ne me pose pas de soucis, que vous n'y croyez pas ou que d'autre associations n'y croient pas, c'est votre probleme ou celles des associations, et pas la mienne.

Et je conseil à tout client de banques de faire aussi attention à leur relevés, car ils pourrais voir des frais qui sont bien réels, mais qui pour d'autres "" n'existent pas ""

Mais je dit que tans qu'il n'y auras pas d'anonymat sur les reclamations, vous n'aurez personne pour vous prouvez que A= B, tans qu'il n'y auras pas d'anonymat sur les reclamations, vous pourrez continuez, ou d'autre d'association pourrons continuer a dire que ca n'existe pas, et c'est ce à quoi vous autre n'arrivez pas à comprendre, donc on va pas continuer, enfin, je ne vais pas continuer à rabacher la meme chose.

Mon voisin ne veut rien faire par peur, ca aussi c'est une réalité, et je suis sur que beaucoup d'autre sont dans ce cas, car si, comme vous dite, il y a plusieurs million d'opérations par jour, il a vraiment pas de pot d'etre le seul dans ce cas, pour moi, c'est mathématiquement impossible

Je n'ai pas à dire quoique ce soit sur les associations que vous avez cité, j'ai mon opinion personnelle sur savoir si elles le savent ou pas et si elles le denonceraient ou pas, et comme c'est mon opinion personelle, cela ne regarde que moi, mais je n'en pense pas moin.

Voila, c'est dit, je vais maintenant passer à autre chose

je vous souhaite quand meme une tres bonne soirée.
0
Vous n'avez donc rien apporté à la solution du problème il suffisait de communiquer les données du litige à une association.
Mais il aurait fallu PROUVER..et ça c'est autre chose !

"je vais maintenant passer à autre chose"

Inventez un autre problème chez un autre "voisin" cela vous permettra d'écrire sur un forum sans pouvoir - évidemment - agir
0
vous avez une étrange manière de répondre.
vos manières ressemblent aux manières de certaines banques: c'est étrange encore.
ETES VOUS BANQUIER OU EMPLOYE DE BANQUE?
0
26 mois après...pas vif.. vif ....l'"expert"..
on s'ennuie ..on fait des fouilles .?..
0
Bien les nouvelles:
hier, il est allez voir ( en ma presence ), sa conseillere, pour demander des explications( une 2eme fois ) sur les 85 euro de commissions d'interventions facturé.
Renvois dans le bureau du directeur, qui a renouveller l'explication du"" payé, meme si cela reste 2 h en debit et que se soit rejeté"".

Il a donc suivi votre " précieux conseil "" et leur a dit qu'il allais voir une association pour dénoncer ce probleme, le directeur l'a aussitot mis en situation " je ne pense pas que vous pourrez garder votre autorisation de découvert ", la, il viens de sortir de chez moi, a l'instant, paniqué, il n'a plus d'autorisation de découvert, et se retrouve bien dans la merde comme i faut, maintenant

J'avais donc raison concernant la reponse de la banque, face a une menace de voir une association.

Voila, grace a VOTRE raisonnement borné, encore un qui va se demander comment ce sortir de la, alors qu'il y aurai l'anonymat, il n'y aurais pas eu ce probleme, MERCI pour LUI !!!!!!!!!!!!!!!!, j'espere que vous aller bien dormir ce soir



Inventez un autre problème chez un autre "voisin" cela vous permettra d'écrire sur un forum sans pouvoir - évidemment - agir""

Faut arreter de fumer la moquette, de tirer à boulet rouge tous ce qui ont besoin d'aide et etre plus constructif.

Comment parler comme ca( j'ai regarder vos autre post sur le site, et vous donnez pas mal raison aux banque ) et etre dans une association( la j'en doute, plutot dans une banque, car vous ne repondez que sur le Forum Banque et Crédit et pas sur les autres Forums, bizard ),c''est vraiment délire, et vous y etes encore ????? , ca donne encore moins envie d'aller voir une association.

Et surtout, comment peut on encore vous laisser le droit de poster des message sur se site, pour moi, se serait Banissement définitif.
C'est clair, vu l'arrogance et le mépris envers les autres, que pas mal de gens ne doivent pas y revenir, et je les comprend


Ps: si vous relisez le post du debut, je ne demandait rien, puisqu'il ne s'agit pas de moi, je disais simplement que le credit agricole mettait des frais illegals, et je le maintient..........
0
Vous ne nous avez toujours pas dit à combien se monte la facturation des rejets.

Pour le reste : à l'UFC nous travaillons sur cas concrets et prouvés par des documents bancaires non pas des infos de seconde main.

Parce qu'en définitive votre intervention sert à quoi et à qui ?

Le deal : vous m'adressez, sur la messagerie de l'UFC que je vous indiquerai , des documents probants, je les contrôle et j'interviendrai auprès du siège social de la banque pour lui rappeler la législation mais sans citer le nom du client (cela arrive et nous sommes tenus à une règle de discrétion) .

Au moins, votre intervention servira à quelque chose pour d'autres.

Mais un refus de votre part confortera pleinement mon avis quant à la véracité de vos dires !...
0
très bien et vous pouvez dire honnêtement que L' UFC va vraiment dans l'intérêt des personnes qui sont escroquer par leur banque en toute impunité.
alors pourquoi certaine personne qui pourtant donnent des preuves, restent sans nouvelle de L'UFC ( même avec des relances)
voici une bonne QUESTION car ces personnes on besoin d'aide et non de grands discourts stérils.
aidez les alors (sans contre partie)
0
Bonjour,

Question concernant Article D133-6 sur la double facturation d'une meme opération.

"Lorsque plusieurs demandes de paiement concernant la même opération de paiement ont été rejetées par le prestataire de services de paiement, le payeur peut demander le remboursement des frais perçus au titre de ces incidents au-delà du montant facturé pour le premier rejet"

" Au dèla du montant facturé pour le premier rejet"

c'est à dire la Banque peux me facturer 20e pour le premier rejet puis 18e pour le second puis 17e pour le troisième rejet?
ou
un total de 20e pour l'ensemble des rejets sur la meme opération.

Je serais combler si vous pouviez me fournir un texte de loi, histoire de dresser une deuxième fois ma Banque. ( L'Escroquerie c'est une question de tradition lire le ps)

Merci de l'entre aide


PS: La dette des Etats est un montage financier. Mon choc fut tel que j'ai consacré mon mémoire universitaire à ce sujet. La France est très riche et excédentaire.

Seul hic les Banquiers créent l'argent gratis par le crédit et la bourse et se l'approprie.
Ce combat est colossal. C'est la plus grande arnaque mise en place par Napoléon et les 200 familles. De Gaule a soumis les Banques puis Giscard président de l'U.E et de la banque Rothschild ;) a privatiser notre monnaie au profit des banques ( son employeur).
Renseignez vous s'il vous plait. La France a besoin d'une révolution Bancaire Islandaise ou ...
0
Bonjour,

Et oui le Credit agricole, encore eux, petite histoire véridique:

Mon voisin du dessous, auquel je vais souvent prendre le café( mais la n'est pas la question), me raconte sa mesaventure avec cette banque:

Il a un découvert autorisé, au mois d'octobre, ayant eu un salaire moin que d'habitude, il s'est retrouvé avec des prelevement de petite sommes rejeté( 10 ou 11 au total )puisque ceci depassait son découvert, la banque a préleve des frais de rejets( jusqu'a la normale ), mais la banque a aussi prelever des frais d'intervention de compte (environ 85 euro) , et le pire,: on lui a expliquer que dès c'etait sur le compte( a chaque fois l'apres midi, apres 15h ), meme si c'etait rejeté le lendemain, c'etait payé une journée, donc dû.

Donc pour la moralité, le credit agricole preleve des frais de rejet, mais aussi des frais d'intervention de compte pour le meme opération rejeté, ce qui est interdit puisque les frais d'analyse de compte ne sont du que seulemnt si le banquier accepte de payé les sommes dépassant le découvert sans les rejeter

Total: 115 de frais de rejet + 85 euro d'analyse de compte soit 200 euro pour les meme opérations( COOL!!!)

Alors, quand j'entend en ce moment leur pub disant" moi voleur, escroc "", on cherche meme pas à se poser la question. Et y a personne pour les controler!!!!!

Et les association de consommateur, que font elles??,elles sont au courant pourtant.
-1
bambou4142 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
16 nov. 2012 à 00:31
Merci pour votre réponse , ce que vit votre voisin je le vis depuis longtemps , et il est vrai que leur PUB me fait bondir ,...
Tous les jours j'ai mon compte qui est ponctionné de frais divers et variés ,du vrai racket ...Ma banque c'est très bien que le retraites sont trimestrielles sauf une la retraite sécu qui est mensuelle , mais qui ne couvre pas tous les prélevements du mois , et à partir du second mois cela commence à balancer tous les frais d'interventon compte et le reste ,sans que l'on puisse faire quelque chose , c'est le pot de terre contre le pot de fer , il faut subir.J'ai l'impression d'être un malfrat , un escroc ...Et moi qui pensait qu'à la retraite ce serait cool!!!!!!!
De plus nos retraites sont payées le 9 voire le 10 , et bien évidemment les prélevements qui arrivent avant ou même le jour du virement , sont automatiquement rejetés donc frais et représentés quelques jours plus tard avec également des frais ....
J'arrçte là car la liste est trop longue ...
Bien cordialeent
-1
Avant de tirer à boulet rouge sur les banques, sachez que le CA impose son règlement, il n'y a pas de loi. Si c'est 5 jours par mois c'est comme ça. Mais, je dis bien mais, la situation d'un retraité est différente losrqu'il perçoit ses revenus trimestriellement. Celui-ci peut bénéficier d'un découvert dit "scrivener", matérialisé par un contrat en bonne et dûe forme, mais qui n'impose pas de jours créditeurs. Ces contrats sont annuels et nécessitent d'être renouvelés par une signature expresse du client. Le montant devrait se situer aux alentours du tiers des revenus trimestriels. Ça c'est ce que je faisais quand j'étais conseiller, maintenant... Demandez toujours. Voyez aussi vos caisses de retraites, moi je n'en suis pas loin et je vois qu'elles peuvent être payées mensuellement, aussi bien la sécu que les complémentaires.
0