Location au black et pb avec le propriétaire

bOuyakOre Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 16:25
 john - 14 nov. 2012 à 19:49
Bonjour,

J'ai loué un appartement à La Plagne, l'hiver dernier, en tant que saisonnier il est extrêmement difficile de se loger sur la station, mon ex compagne et moi avons dû nous résoudre à louer un appartement au black avec un propriétaire.
Il a exigé l'émission de 5 chèques de 700€ soit un par mois de loyer, d'avance et une caution de 500€. Il a aussi exigé que nous quittions l'appartement 3 semaines dans la saison sur des périodes de vacances scolaires car il savait qu'il le louerai à la semaine, le prix que nous payons un mois.
Nous n'avons jamais eu d'état des lieux à l'entrée, ni contrat de location.
En Fevrier, j'ai quitté l'appartement en l'avertissant, que mon ex compagne y resterai, et qu'elle s'aquiterai des loyers restants. Il était d'accord. Au mois de Juin, il me réclame 250e de frais pour une poignée de porte qui aurait été abimée. N'arrivant pas à joindre mon ex compagne, il encaisse un de mes chèques qu'il ne m'avait bin entendu pas renvoyé.
La poignée de porte vaut 40€ chez Brico-merdot, de plus je n'étais plus dans cet appartement quand cela a été fait.
On ne fait pas payer à un ancien locataire les dégats créés par le nouveau.

Je souhaiterai avoir les articles de loi qui pourraient m'aider :
- location au black sans contrat ni etat des lieux
- le fait de garder des chèques
etc ...
Pourriez vous m'aider svp

1 réponse

quand on est dans l'illégalité il est difficile d'invoquer une quelconque légalité .Dans une location au noir le perdant est toujours le locataire il faut le savoir.
-1