Taux d'emprunt achat maison...conseils ????

Résolu
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 14 nov. 2012 à 10:18
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 20 nov. 2012 à 13:17
Bonjour à tous,

Je m'adresse ici afin d'obtenir, si possible, des informations concernant les taux d'emprunt pour mon dossier d'acquisition d'un bien immobilier.
Quel taux puis-je espérer ou négocier ardemment ?

J'ai signé un compromis de vente pour une maison (construction 2007) dans le 69:

L'ensemble des coûts (maison, frais de notaire, agence, ...) environ: 374 000 euros.
Il y a un apport de : 250 000 euros (66,84% du bien)
Et une demande de prêt immobilier : de 130 000 euros.

Je suis assimilée fonctionnaire (12 ans d'expérience FPH).
Aucun prêt en cours.

A l'heure actuelle, je n'ai démarché qu'un courtier et il m'a proposé ce qui était pour moi
un taux moyen proposé par tous soit 3,50 sur 25 ans. J'ai été très surprise étant donné
le "bon" dossier.

Je vous remercie de vos conseils avisés.
Je suis à l'écoute !!!

En vous remerciant d'avance.
Corsialement

14 réponses

dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
14 nov. 2012 à 10:37
bonjour

tu apportes pratiquement 70 % du bien environ
avec cet apport conséquent tu devrais trouver des taux plus intéressants sur 20 ans
il ne faut pas se focaliser uniquement sur les taux de l'emprunt , mais prendre aussi en compte les frais de dossier et surtout le prix de l'assurance DIM qui des fois fait augmenter terriblement le TEG ( Taux Effectif Global )

étant donné que tu es assimilée fonctionnaire , je te conseille de te rapprocher de cet organisme
https://www.socrif.fr/acces-partenaire