Abattement simple + frais réels

Résolu
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 nov. 2012 à 14:47
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 nov. 2012 à 15:26
Bonjour,

Je me pose des questions quant à ma prochaine déclaration d'impôts.

Je travaille en grand déplacement sur toute la France.

Je suis remboursée sur mes trajets au même taux kilométrique que le barème des impôts. Par ailleurs, on me verse pour le logement et le couvert un forfait journalier calendaire pour lequel je n'ai pas de justificatifs à fournir.
Mon entreprise me fournit des tenues de travail type EPI et 2 chemises à porter quand je suis sur un chantier.

Quelques collègues me disent déclarer aux impôts leurs achats hygiène (savons, brosses à dents...) et autres chaussettes au titre des frais réels. Au passage, le remplacement courant de chaussettes est lié à l'utilisation journalière des chaussures de sécurité.

Etant donné que je ne souhaite pas déclarer mes frais de voiture et de logement lié au travail dans mes frais réels (non-avantageux pour moi), puis-je quand même ajouter d'autres frais comme les articles d'hygiène et d'habillement supplémentaires ?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
8 nov. 2012 à 14:54
Bonjour,

ajouter d'autres frais comme les articles d'hygiène et d'habillement supplémentaires ?

Ajouter, non. Mais choisir ces frais à la place des 10% forfaitaires ... ça m'étonnerait que ce soit intéressant.
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 23
8 nov. 2012 à 15:26
Merci pour cette réponse.

En effet, les frais réels ne me seraient pas avantageux dans cette configuration.

J'avais besoin de la précision concernant le cumul des deux avantages.
0