Indemnités . Préjudice Moral - Accident de la route

aloharoots Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 14:41
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 8 nov. 2012 à 15:05
Bonjour,

Mon histoire est assez longue mais je vais m'éfforcer de la faire courte..

Voila 2 ans j'ai été victime d'un accident de la route. Passager d'un véhicule qui a percuté 2 enfants provocant leur décès.
Durant 2 ans, j'ai vécu d'atroces moments de culpabilités, de cauchemards, d'irritabilité, bref, un important stress post traumatique incombant la perte de mon emploi ect...
Il ya peu, la partie adverse m'a envoyé chez un medecin expert en vu de m'indemniser le préjudice morale subit.
Je tiens a préciser que je n'ai jamais intenté aucune démarches, par respect pour les victimes; Or, c'est la loi.. Victime moi aussi, ayant passé de nombreux jours en hopital psychiatrique, perdant de nombreuses choses dans ma vie, je viens donc de passer différents test neuropsychologique..

ce dernier établit une tarification basée sur le

Déficit Fonctionnel Temporaire (D.F.T.),

Déficit Fonctionnel Partiel (D.F.P.),

Déficit Fonctionnel Permanent (D.F.P.),

Les Souffrances Endurées (S.E.),

Le Préjudice Esthétique (P.E.),

Le Préjudice d'Agrément (P.A.),

Le Préjudice Sexuel (P.S.),

Le Préjudice d'Établissement (P.E),

Ect...

Je n'ai AUCUNE séquelle physique. Je suis ressorti indemne de ce véhicule..

Mon but ici n'est pas de ''prendre'' de l'argent.. Je me suis efforcé de relativiser toute cette douleur comparé a......
Le médecin expert a d'ailleurs souligné que je minimisais les faits.
Mais suite a 2 ans de procédure et dans l'attente.. j'ai grand mal a me représenter un montant malgré les quelques bases tarifaires..
Je cherche pour information des cas de jurisprudence, des exemples parlant de passager en stress post traumatique et a savoir quel montant, et comment, ont ils perçus leur indemnisation..
J'aimerais me représenter, me faire une simple idée, ni grossière, ni désuète car, effectivement durant cette longue période, suite a cette perte d'emploi, je me suis fortement endetté...

Si quelqu'un avait pour exemple un témoignage en tant que passager, du même acabit, Merci de me répondre..

3 réponses

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 364
8 nov. 2012 à 15:05
Le préjudice "moral" est une appréciation très subjective pour laquelle il n'existe aucun barème particulier. Son estimation peut être très variable d'un expert à l'autre ou d'un tribunal à l'autre.

Des infos plus précises ici => http://www.google.fr/...
3